« Virtuous », la nouvelle thématique Maison & Objet

Dans un peu plus d’un mois, nous retournerons flâner, nous inspirer et nous émerveiller dans les allées du salon Maisons & Objet !

Le fameux salon des professionnels de l’art de vivre et de la décoration d’intérieur, sollicite à chaque édition les meilleurs experts pour analyser les nouvelles tendances de consommation et en illustrer une thématique majeure.

Son forum d’inspirations décrypte deux fois par an les influences plurielles, transversales, qui imprègnent le marché et balisent l’avenir. En septembre 2018, l’Agence NellyRodi investit l’Espace d’Inspirations et le Café-Librairie avec le thème « Virtuous ».

Pour mieux appréhender le sujet rien de mieux que les propres mots de Vincent Grégoire, le tendanceur de chez NellyRodi :

« Notre environnement de vie est tellement chahuté qu’il est urgent de changer les choses à tous les niveaux. Il faut arrêter la surchauffe généralisée… On a besoin de nouvelles règles,d’une éthique plus vertueuse, de solutions alternatives allant dans le sens del’altercroissance, d’une alterconsommation.

C’est un sujet de société très aigu que personne ne peut ignorer. Respecter l’humain et la nature, économiser les ressources, transmettre aux générations futures, s’engager contrel’obsolescence programmée constituent autant de défis pour le XXIème siècle. Favoriser ce cercle vertueux, c’est impulser une énergie neuve qui profitera au plus grand nombre. »

Dans les axes principaux de cette nouvelle édition, on retrouve la production, qui défend les « makers » et l’artisanat solidaire à travers les process d’upcycling ou de réparation. L’environnemental qui s’attache au développement durable, aux matières alternatives, au potentiel de l’océan. Le local s’appuyant sur la nécessaire traçabilité et un made in France de plus en plus désirable. Et enfin l’humain, qui prend en compte la dimension sociale, équitable qu’interroge toute production. 

Bref, encore une belle édition en perspective ! Bien entendu, nous vous emmènerons avec nous 😉

Jessica - 27.07.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Zoom sur… Luca Nichetto

Dans Zoom sur...

Zoom sur… Luca Nichetto (né en 1976) Aujourd’hui MyHomeDesign vous propose de découvrir Luca Nichetto ! Son parcours… Luca Nichetto est un designer italien né à Venise en 1976. C’est là où il fait ses études, d’abord auprès de l’institut « Instituto d’Arte » puis par la suite, il obtient une licence en Dessin industriel auprès de l’IUAV,  […]

Visite Déco : le Balthazar Hôtel de Rennes

Dans Visite déco

Pour la visite déco d’aujourd’hui nous quittons nos habituels quartiers parisiens pour partir en direction du Balthazar Hôtel à Rennes. Où… 19 Rue du Maréchal Joffre. En plein cœur de Rennes donc, pas loin du parlement Breton. A ce propos, labellisée ville d’art et d’histoire, les activités ne manquent pas dans la cité bretonne. Quoi… […]

Tendance déco : la moquette pour ou contre ?

Dans Tendance déco

Cette question sur le « pour ou contre la moquette dans son intérieur?  » a intéressé nos Deco-planner et quelle ne fut pas ma surprise d’être la spectatrice d’un réel engouement sur ce sujet. Ce débat a donné lieu à un échange de partis-pris et de préjugés bien convaincants… Voici leurs arguments et je l’avoue, ils […]

0