« Virtuous », la nouvelle thématique Maison & Objet

Dans un peu plus d’un mois, nous retournerons flâner, nous inspirer et nous émerveiller dans les allées du salon Maisons & Objet !

Le fameux salon des professionnels de l’art de vivre et de la décoration d’intérieur, sollicite à chaque édition les meilleurs experts pour analyser les nouvelles tendances de consommation et en illustrer une thématique majeure.

Son forum d’inspirations décrypte deux fois par an les influences plurielles, transversales, qui imprègnent le marché et balisent l’avenir. En septembre 2018, l’Agence NellyRodi investit l’Espace d’Inspirations et le Café-Librairie avec le thème « Virtuous ».

Pour mieux appréhender le sujet rien de mieux que les propres mots de Vincent Grégoire, le tendanceur de chez NellyRodi :

« Notre environnement de vie est tellement chahuté qu’il est urgent de changer les choses à tous les niveaux. Il faut arrêter la surchauffe généralisée… On a besoin de nouvelles règles,d’une éthique plus vertueuse, de solutions alternatives allant dans le sens del’altercroissance, d’une alterconsommation.

C’est un sujet de société très aigu que personne ne peut ignorer. Respecter l’humain et la nature, économiser les ressources, transmettre aux générations futures, s’engager contrel’obsolescence programmée constituent autant de défis pour le XXIème siècle. Favoriser ce cercle vertueux, c’est impulser une énergie neuve qui profitera au plus grand nombre. »

Dans les axes principaux de cette nouvelle édition, on retrouve la production, qui défend les « makers » et l’artisanat solidaire à travers les process d’upcycling ou de réparation. L’environnemental qui s’attache au développement durable, aux matières alternatives, au potentiel de l’océan. Le local s’appuyant sur la nécessaire traçabilité et un made in France de plus en plus désirable. Et enfin l’humain, qui prend en compte la dimension sociale, équitable qu’interroge toute production. 

Bref, encore une belle édition en perspective ! Bien entendu, nous vous emmènerons avec nous 😉

Jessica - 27.07.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Leçon Déco : Comment agrandir l’espace sans pousser les murs

Dans Actu déco/Leçons Déco

Aujourd’hui, dans la leçon déco nous vous donnons quelques astuces pour agrandir l’espace sans toucher à vos murs. Nous n’avons pas de leçon à vous donner mais de fortes suggestions que vous pouvez prendre en note ! 1 – Dégagez les angles …. Les teintes et nuances que vous choisissez d’intégrer dans votre espace, vont déterminer la […]

0

Visite déco : Hotel Aire de Bardenas

Dans Visite déco

Aujourd’hui on vous transporte vers un endroit magique… Où… Direction l‘Espagne, plus précisément  le Nord Est de l’Espagne, au cœur de la Navarre, tout près de la réserve naturelle de Bardenas Reales. Quoi… C’est là que l’ Hotel Aire de Bardenas fait partie intégrante du paysage aride… Comment… En un an seulement, les architectes ont […]

Actu déco : nouvelles capsule Ikea

Dans Actu déco/Leçons Déco

Ikea continu de nous surprendre avec ses collection capsules. La dernière revient sur le travail d’un des meilleurs designer de sa génération, le suédois, Olle Eskell, disparu en 2007. « Tout doit être plaisir et amusement » Olle Eskell Cette nouvelle collection « Önskedröm » se veut colorée, fun et remplie de simplicité. Elle est composée de plusieurs articles de déco pour […]