« Virtuous », la nouvelle thématique Maison & Objet

Dans un peu plus d’un mois, nous retournerons flâner, nous inspirer et nous émerveiller dans les allées du salon Maisons & Objet !

Le fameux salon des professionnels de l’art de vivre et de la décoration d’intérieur, sollicite à chaque édition les meilleurs experts pour analyser les nouvelles tendances de consommation et en illustrer une thématique majeure.

Son forum d’inspirations décrypte deux fois par an les influences plurielles, transversales, qui imprègnent le marché et balisent l’avenir. En septembre 2018, l’Agence NellyRodi investit l’Espace d’Inspirations et le Café-Librairie avec le thème « Virtuous ».

Pour mieux appréhender le sujet rien de mieux que les propres mots de Vincent Grégoire, le tendanceur de chez NellyRodi :

« Notre environnement de vie est tellement chahuté qu’il est urgent de changer les choses à tous les niveaux. Il faut arrêter la surchauffe généralisée… On a besoin de nouvelles règles,d’une éthique plus vertueuse, de solutions alternatives allant dans le sens del’altercroissance, d’une alterconsommation.

C’est un sujet de société très aigu que personne ne peut ignorer. Respecter l’humain et la nature, économiser les ressources, transmettre aux générations futures, s’engager contrel’obsolescence programmée constituent autant de défis pour le XXIème siècle. Favoriser ce cercle vertueux, c’est impulser une énergie neuve qui profitera au plus grand nombre. »

Dans les axes principaux de cette nouvelle édition, on retrouve la production, qui défend les « makers » et l’artisanat solidaire à travers les process d’upcycling ou de réparation. L’environnemental qui s’attache au développement durable, aux matières alternatives, au potentiel de l’océan. Le local s’appuyant sur la nécessaire traçabilité et un made in France de plus en plus désirable. Et enfin l’humain, qui prend en compte la dimension sociale, équitable qu’interroge toute production. 

Bref, encore une belle édition en perspective ! Bien entendu, nous vous emmènerons avec nous 😉

Jessica - 27.07.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Le bazar de Lorafolk, c’est quoi ?

Dans Actu déco/Leçons Déco

Le bazar de Lorafolk c’est quoi ? Créée par Laura Foulquier et Quentin Mausse en 2011, la charmante et poétique marque Lorafolk propose des collections épurées aux délicats mélanges de matières. C’est à la fin novembre 2016 qu’ ils lanceront Le Bazar par Lorafolk. Une nouvelle activité pour cette enseigne de mode, connue notamment pour ses merveilleuses […]

0

Actu Déco : Maison & Objet Janvier 2016

Dans Actu déco/Leçons Déco

Ahhhh Maison & Objet… Vous commencez à nous connaître et vous savez que nous ne loupons jamais cet événement. L’édition de janvier du salon débute dans une semaine et nous ne tenons plus ! En effet, il aura lieu comme à son habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte et ce du vendredi 22 au […]

0

Bonnes adresses déco à Toulouse !

Dans Bons plans/Shopping Déco

Vous le savez, MyHomeDesign aime vous tenter à une activité dangereuse mais dont on raffole toutes : le shopping 😉 Ça tombe bien, il y a environ deux mois, Alexa et Laurie sont parties rejoindre nos décoratrices toulousaines Alice et Caroline. A la découverte de la ville rose, elles ont déniché pour vous des bonnes adresses déco […]