Un vrai bureau dissimulé dans le séjour

Je sais, nous ne sommes qu’au mois de juillet, et là, vous rêvez de vacances, de plages et de sable fin. Mais il n’est jamais trop tard pour bien préparer la rentrée… En tout cas, ce ne sont pas nos clients, pour lesquelles nous avons réalisé ce projet qui diront le contraire. 

Ils ont fait appel à nous pour leur entrée, leur pièce de vie et la chambre des enfants. Aujourd’hui, je vais principalement vous parler de la pièce de vie.

Toute la décoration a été repensée dans un esprit scandinave cosy. Pour renforcer l’esprit cocon, nous avons réalisé un meuble claustra afin de séparer l’entrée du séjour.

Mais la Vraie Bonne Idée tient dans le meuble claustra qui sépare visuellement la cuisine du séjour. En effet, la propriétaire travaille à domicile. Lorsque l’on fait du home office, il est essentiel de pouvoir bénéficier d’un véritable espace bureau pour travailler. 

Anne-Lise, l’architecte d’intérieur en charge de ce projet a donc dessiné un bureau escamotable, qui, une fois fermé, disparaît complètement. Ici, vous le voyez fermé.

 Et voici la version ouverte :

Le meuble, en parfaite harmonie avec les autres éléments de rangements que nous avons créés, est donc multifonctions : claustra de séparation entre la cuisine et le séjour, meuble de rangements avec niches décoratives et bureau escamotable. Un vrai couteau suisse ! 

En terme de matériaux, il a été réalisé en medium plaqué imitation chêne et blanc. Afin de pouvoir l’ouvrir en totalité, on utilise des charnières invisibles à 180°. 

En détails :

 

Le truc en + : notre cliente peut travailler avec une belle vue dégagée et la lumière naturelle. Lorsque la famille est à la maison, elle participe pleinement à la vie familiale, même en travaillant.

Pour découvrir toutes les autres astuces de cette réalisation et toutes les infos, c’est par ici.

Et si vous voulez que l’on vous concocte un coin bureau dans votre salon pour la rentrée, c’est par là ! Sachez d’ailleurs que myHomeDesign reste ouvert tout l’été pour vous accompagner dans tous vos projets.

A très bientôt et bel été 🙂

Alexa - 20.07.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Zoom sur… le canapé Togo

Dans Zoom sur...

Le canapé Togo (né en 1973) Le canapé Togo, canapé inspiré par un tube de dentifrice, c’est possible ! Voici le canapé Togo, culte et intemporel. Son histoire … Il a été créé par Michel Ducaroy en 1973. Un soir, le designer français, en se brossant les dents, regarda son dentifrice qu’il avait préalablement plié, les bourrelets et la forme lui ont […]

0

Savoir choisir ses luminaires

Dans Actu déco/Leçons Déco par Jessica

On ne vous le répètera jamais assez, la lumière est fondamentale en décoration d’intérieur. Créatrice d’ambiance, elle contribue au bien-être et à la convivialité. Alors le choix des luminaires doit être soigné…  En effet, la lumière est un élément clé de toute décoration réussie. Qu’elle soit vive ou douce, elle peut changer une ambiance et […]

Visite déco : L’hôtel the Thief à Oslo

Dans Visite déco

Hôtel de luxe, salles de détentes, suites de rêves : l‘hôtel the Thief à Oslo est l’endroit rêvé pour passer une lune de miel, un voyage en amoureux ou des vacances paradisiaques. Où… L’hôtel the Thief est situé dans le pays nordique et hivernal qu’est la Norvège, dans sa capitale, Oslo (anciennement appelée Christinia de 1624 […]