Un coin bureau dans le salon

Lorsque l’on ne dispose pas d’une pièce libre à lui consacrer, trouver l’endroit idéal pour aménager un coin bureau à la maison peut paraitre complexe… Ras le bol du bureau improvisé sur la table de la salle à manger ou sur un coin du canapé ? Et oui, faute de place, il est fréquent de devoir aménager un coin bureau dans son salon. Seulement voilà : comment réussir à l’intégrer sans qu’il empiète trop sur l’espace de vie et qu’il perturbe la décoration ?

Tout d’abord, pour vous sentir à l’aise et travailler sur vos nombreux dossiers de façon productive, il faut que votre espace bureau soit confortable. Comment ? Choisissez simplement votre mobilier avec soin, du bureau à la chaise en passant par les accessoires déco. Tout doit être soigneusement étudié ! Par ailleurs, essayé autant que possible de placer votre bureau près d’une fenêtre pour plus de confort visuel. 

Place aux astuces signées myHomeDesign 😉 

Pour ce projet, nous avons imaginé un espace de travail un peu en retrait du reste de la pièce. Le bureau a été placé au dos du canapé, ce qui crée une séparation visuelle et délimite les différentes espaces.

Ici, nous avons intégré une niche accueillant l’ordinateur dans une bibliothèque réalisé sur mesure. Pour plus de discrétion, cette niche peut totalement disparaitre grâce à des portes escamotables permettant de la dissimuler.

Lorsque l’on dispose de peu de place, il suffit parfois d’une tablette dissimuler dans un recoin du salon. Et pour dissimuler l’éventuel bazar, on opte pour des portes coulissantes.

Les espaces bureaux de ces projets se fondent totalement dans le décor. Ces derniers s’intègrent parfaitement aux éléments du salon. Ici, l’espace de travail ne se dévoile que lorsque l’on en a besoin. Ces bureaux d’appoint permettent de de disposer d’un poste de travail malgré le manque de place.

 

 

 

Jessica - 09.05.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Le scoubidou dans la déco !

Dans Tendance déco

En cette saison d’automne, pour oublier l’arrivée du froid, nous retournons en enfance ! Il s’agit ici d’une manière originale et ludique de créer son mobilier. Mais de quoi s’agit il? Quelques indices: Élasticité, multicolore, se porte régulièrement en porte-clés, on y passait des heures, son nom est aussi celui d’un chien très connu de […]

Zoom sur… Nanna Ditzel

Dans Zoom sur...

Nanna Ditzel (1923-2005)   Son parcours… Née en 1923 à Copenhague, Nanna Ditzel suit des cours d’ébéniste avant d’étudier à l’Ecole des Art et Métiers puis à l’Académie royale des beaux-arts de Copenhague, dont elle en sortira en 1946.  La même année elle décide de fonder son propre studio de design avec son mari Jorgen […]

Zoom sur…Gubi

Dans Zoom sur...

ZOOM SUR … GUBI Créée en 1967 MyHomeDesign vous emmène au Danemark à la découverte de la marque Gubi !! On l’avoue, on adore le design venu du Nord 😉 Son parcours… La marque Gubi est fondée en 1967 par Lisbeth et Olsen Gubi. Initialement, cette maison se focalisait sur les créations d’Olsen et vendait plus […]