Un cabinet médical transformé en triplex « comme une maison »

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter un appartement, juste à la fin des travaux. Il est vrai que vide, sans mobilier ni accessoires décoratifs, on peut penser que le décor ne sera pas sublimé.

Mais, dans ce cas précis, les choix décoratifs, les matériaux de qualité et les belles finitions rendent cette réalisation très élégante. Et puis, c’est aussi l’occasion de vous montrer un peu l’envers du décor. En effet, lorsque nous coordonnons les travaux, c’est bien dans des appartements vides que nous réalisons la réception des travaux.

Pour ce projet, nous sommes intervenus sur l’ensemble de cet appartement triplex de 150 m². Le but ? Transformer un ancien cabinet libéral en un appartement familial et contemporain. Ainsi l’ensemble des volumes a été totalement repensé pour créer un aménagement à la fois convivial et fonctionnel pour la famille.

Décloisonné, l’appartement retrouve la lumière. Le parti pris décoratif est affirmé, avec une palette de noirs charbonneux et denses, réveillés par les éclats d’or. Le parquet Point de Hongrie, revisité avec une finition aspect bois brossé brut offre un rendu chaleureux et moderne.

Les verrières, graphiques, ont été réalisées sur mesure par notre ferronnier.

Pour ouvrir l’espace et gagner en luminosité, l’escalier a été libéré. Puis, repeint en noir, il a été sécurisé par un garde-corps métal et verre réalisé sur mesure.

Là encore, la cuisine fermée a été ouverte. Seule la verrière – fil rouge du projet – sépare de la pièce de vie. Pour une cuisine ouverte / fermée avec style et pleine de lumière.

Pour en voir plus et découvrir l’ensemble de ce projet, c’est par ici.

Bonne visite et à bientôt,

Alexa - 14.03.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Tendance Déco : Les Plumes dans la déco

Dans Tendance déco

Rêveurs, Rêveuses, c’est tendance est pour vous !! On a décidé de commencer cette semaine avec un max de douceur…une tendance qui amènera légèreté et poésie dans votre intérieur : les plumes dans la déco. Souvent réservées à la décoration de grandes occasions, les plumes ne prenaient pas une place importante dans notre décoration. Les […]

Visite Déco : le Déclic Hotel

Dans Visite déco

Souriez ! Vous êtes pris en photo ! Bienvenue à l’hôtel Déclic, précurseur d’une nouvelle génération d’hôtels interactifs et connectés ! Où… Idéalement situé à deux pas de Montmartre dans le 18e arrondissement, cet hôtel d’un nouveau genre est le précurseur d’une nouvelle tendance ! Qui & Quoi… Génération réseaux sociaux oblige, les hôtels aussi évoluent et se veulent plus […]