Un cabinet médical transformé en triplex « comme une maison »

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter un appartement, juste à la fin des travaux. Il est vrai que vide, sans mobilier ni accessoires décoratifs, on peut penser que le décor ne sera pas sublimé.

Mais, dans ce cas précis, les choix décoratifs, les matériaux de qualité et les belles finitions rendent cette réalisation très élégante. Et puis, c’est aussi l’occasion de vous montrer un peu l’envers du décor. En effet, lorsque nous coordonnons les travaux, c’est bien dans des appartements vides que nous réalisons la réception des travaux.

Pour ce projet, nous sommes intervenus sur l’ensemble de cet appartement triplex de 150 m². Le but ? Transformer un ancien cabinet libéral en un appartement familial et contemporain. Ainsi l’ensemble des volumes a été totalement repensé pour créer un aménagement à la fois convivial et fonctionnel pour la famille.

Décloisonné, l’appartement retrouve la lumière. Le parti pris décoratif est affirmé, avec une palette de noirs charbonneux et denses, réveillés par les éclats d’or. Le parquet Point de Hongrie, revisité avec une finition aspect bois brossé brut offre un rendu chaleureux et moderne.

Les verrières, graphiques, ont été réalisées sur mesure par notre ferronnier.

Pour ouvrir l’espace et gagner en luminosité, l’escalier a été libéré. Puis, repeint en noir, il a été sécurisé par un garde-corps métal et verre réalisé sur mesure.

Là encore, la cuisine fermée a été ouverte. Seule la verrière – fil rouge du projet – sépare de la pièce de vie. Pour une cuisine ouverte / fermée avec style et pleine de lumière.

Pour en voir plus et découvrir l’ensemble de ce projet, c’est par ici.

Bonne visite et à bientôt,

Alexa - 14.03.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

La collection Ikéa PS 2017

Dans Actu déco/Leçons Déco

Ikéa nous dévoile enfin sa nouvelle collection PS que l’on pourra retrouver en février prochain dans tous les magasins ! 21 designers ont participé à l’élaboration de cette collection très particulière en phase avec les problématiques de son époque. Effectivement, nos modes de vie évoluent vers une plus grande mobilité. D’où notre besoin de disposer de plus en […]

Envie de… motifs carreaux de ciment

Dans Tendance déco

Envie de motifs dans votre intérieur et de déco d’antan ?! Aujourd’hui l’équipe MyHomeDesign vous propose une sélection de très beaux carreaux de ciment ! Et comme on adore la nouveauté, on vous a tout spécialement concocté une sélection de motifs et de dessins carreaux ciment pour votre intérieur. Le carreau ciment : l’original !  On l’a […]

0

100% Certifié MyDeco spécial Outdoor

Dans Bons plans/Shopping Déco

Chaque début de mois, MyHomeDesign vous fait découvrir ses coups de cœur déco ! Et avec l’arrivée du mois d’août on vous a concocté une sélection spéciale outdoor parmi les nouveautés déco à ne pas manquer. Retrouvez-les sans plus attendre. Alexa ouvre la danse avec la Lampe EDISON THE PETIT de Fatboy « Je l’ai, je l’adore, je l’amène partout ! Sans fil, elle […]