Les tendances de la saison

Ca y est, nous sommes bel est bien rentrés dans l’automne ! L’été a plié bagages et le soleil est partie, avec nos envies de flamants roses et de motifs tropicaux sous le bras… Et oui, il est temps de s’installer dans un déco aux couleurs de la saison, dans des ambiances chaleureuses et réconfortantes.

Petit tour d’horizon des dernières tendances de cette saison…

  • >> La couleur terracotta

Même si le vert forêt et le jaune moutarde restent sans doute grand favoris, la couleur terracotta s’est faite une place… Vous n’avez pas pu passer à côté, elle a envahit la sphère déco depuis quelques mois et s’installe pour de bon dans nos intérieurs cet automne. C’est d’ailleurs une belle façon d’intégrer la couleur à un intérieur : moins « girly » que le rose et plus doux que le jaune moutarde, la couleur terracotta apporte une atsmosphère chaleureuse et une touche subtile de caractère, grâce à ses tons passant du rouille au vieux rose.

On l’adore associé au laiton ou bien même en total look ! Si toutefois vous n’osez pas le monochrome, quelques touches par-ci par-là feront totalement leur effet !

Les tendances de la saison automne-hiver 2017

La couleur terracotta, tendance de l'automne 2017

La couleur terracotta, tendance de l'automne 2017

  • >> Le velours

Le velours est désormais un intemporel. Chic et doux, il donne une allure folle à n’importe quel intérieur. On l’aime coloré ou non, par touches ou en total look, autrement dit sous toutes les coutures !

Le velours est l'une des tendances phares cet automne;

Le velours est l'une des tendances phares cet automne;

Le velours est l'une des tendances phares cet automne;

  • >> Les franges

Cette tendance, on aime ou on déteste. Pas de demi-mesures ! En effet, les franges arborent un look sacrément rétro et ça leur colle à la peau. Elles vous évoquent surement les fauteuils anciens qui trônaient chez Mamie ! Mais nous, c’est pour ça qu’on les aime. Un brin désuète, cette tendance nous emmène dans une autre époque et permet de twister malicieusement une déco moderne.

Les tendances de la saison
Source

Les tendances de l'hiver 2017

La tendance des franges

  • >> Le vintage couture

Inspiré par le mouvement Néo-Art Déco, le « vintage couture », comme on aime à l’appeler est l’une des tendances phare de l’hiver prochain. On plongerait presque dans l’univers de Gatsby le Magnifique avec des dorures, des teintes fumées et des meubles aux rondeurs luxueuses. Feutré et cosy, le vintage couture se la joue chic et intemporel. Et tout est dans le détail : du velours, des finitions textiles passepoilées, du bois brun ou encore du laiton. On soigne les matières. On ose aussi le papier peint à motifs géométriques rétro et aux couleurs tranchés pour dynamiser une pièce.

Les tendances de la saison
Papier peint style Art Déco Papermint

Les tendances de la saison

Les tendances de l'hiver 2017
Collection Maison Père x La Redoute

Le vintage couture, tendance de l'automne 2017.

Alors, quelle tendance êtes-vous prêts à adopter ?!

 

Jessica - 20.10.2017 - Tendance déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Zoom sur… Andrée Putman

Dans Zoom sur...

Zoom sur… Andrée Putman (1925-2013) Son parcours … issue d’une famille de grands intellectuels bourgeois parisiens et portant le poids d’une maman musicienne déchue, la vie d’Andrée Putman sera tournée vers la musique pendant ses 20 premières années. Mais la jeune femme se passionne peu à peu pour la peinture, l’architecture et la décoration.   […]

0

Zoom sur… Thomas Sandell

Dans Zoom sur...

Prêts à découvrir l’un des designers et architectes les plus primés de Suède ? Alors suivez-nous, car aujourd’hui à MyHomeDesign, on vous parle de Thomas Sandell ! Son parcours… Né en 1959 en Suède, Thomas Sandell obtient son « Master d’Architecture et d’Ingénierie » de l’Institut Royal de Technologie en 1985. En 1990, il crée sa première entreprise, « Thomas […]

Histoire du design : le design japonais

Dans Zoom sur...

Lorsque l’on parle de design japonais on a souvent tendance à voir tous les produits High-Tech inventés et fabriqués par le pays du soleil levant, mais attention à cette vision très déformée de la réalité ! Au Japon le design est ancestral, il renvoie à certains grands principes de la culture traditionnelle japonaise : la […]

0