Tendance déco : Masculin

Après l’homme de Néandertal et de Cro Magnon, nous avons vu quelques années plus tard ou à quelque chose près, apparaître le Macho, le Viril, quoique pas très différent de ses prédécesseurs ! Puis, une lueur d’espoir est apparue avec le Métrosexuel : homme soigné, un citadin qui travaille son apparence. (David Beckham)

Puis le übersexuel le remplace !

« l’homme «au-dessus de», le viril, le vrai, avec sa barbe de trois jours (soigneusement entretenue !) et les poils dépassant de sa chemise, est venu détrôner le métro et l’a remis au placard comme une vieille chaussette. »(Georges Clooney)

Aujourd’hui et ce depuis 3 ans c’est le Novocasual qui a su se faire sa place :

«Le novocasual reste lui-même en toutes circonstances : il trouve naturel de partager les tâches quotidiennes en famille, au travail, mais n’en perd pas pour autant sa personnalité et, au contraire, profite de toutes ces situations pour mettre en exergue sa virilité, son unicité et sa créativité.»

On découvre à nos hommes une nouvelle sensibilité, pour preuve le cinéma s’en empare avec:  Le coeur des Hommes 1, 2, 3…

Tendance déco : Masculin
© Bac Films

Les expos affluent, comme celle en ce moment au Musée d’Orsay : Masculin / Masculin. L’homme nu dans l’art de 1800 à nos jours.

Tendance déco : Masculin
© Pierre et Gilles. Courtesy Galerie Jérôme de Noirmont, Paris

Alors bien évidement son intérieur l’intéresse, l’ambiance de son Home Sweet Home le préoccupe… Il veut un environnement qui lui ressemble qui lui correspond…

MyHomeDesign s’intéresse à eux depuis maintenant 3 ans !

Et pour preuve nos planches tendances qui leur sont complètement dédiées !

Dico My Déco:

Planche Tendance : support de recherche de solutions décoratives, aide le créatif et le client à communiquer afin de trouver le bon thème décoratif pour son projet.

Tendance déco : Masculin
@MyHomeDesign

Une ambiance plutôt sobre avec des couleurs neutres ! De l’élégance, du sophistiqué, des matériaux de qualité ! Du graphisme, parfois, une touche de british par ci par là :

Tendance déco : Masculin
@MyHomeDesign

Et comme il en faut pour tous les goûts, la planche Néo vintage, donne le ton. Couleurs, graphismes, objets vintages, mélangeant les matières et les matériaux donne un dynamisme à couper le souffle.

Tendance déco : Masculin
@MyHomeDesign

Décoration épurée, couleurs claires. Objets et meubles design pour un look moderne et chaleureux.

Enfin vous l’aurez compris MyHomeDesign a su entendre le coeur des hommes…

Et demain retrouvez notre Visite déco : l’hôtel San Gorgio à Mykonos !

agence - 28.10.2013 - Tendance déco - Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Articles similaires

Actu déco : Salon Art & Décoration

Dans Actu déco/Leçons Déco

Pour la nouvelle Actu Déco du jour, toute l’équipe de MyHomeDesign attend avec impatience le prochain rendez-vous déco : le Salon Art & Décoration. Serez-vous au rendez-vous du 11 au 14 Février à la Villette ? Nous vous proposons une petite sélection de nos stands coup de cœur à ne pas manquer !! Chez ALFONZ : […]

Tendance déco : la transparence

Dans Tendance déco

Le transparent est la nouvelle tendance à ne pas louper en 2013 ! Vous en avez marre des espaces encombrés et peu lumineux ? Optez sans tarder pour du mobilier transparent ! Qu’il s’agisse du verre, duplexiglas ou du polycarbonate, ces meubles ne présentent que des avantages : légèreté, jeux de lumière, look épuré et contemporain. Quand on joue la transparence avec le mobilier, […]

0

Zoom sur … la coque Eames

Dans Zoom sur...

Son histoire … Depuis la fin des années 30, Charles Eames voulait créer une chaise en forme de coque fabriquée industriellement et en série. C’est finalement en 1948 que l’idée fut réalisée pour un concours au Museum of Modern Art. Le designer propose alors des chaises en polyester renforcé de fibres de verre.     Son descriptif … Versions couleurs pastels […]