Tendance déco : la couleur Pantone 2014 !

Chaque année, la célèbre marque internationale Pantone établie LA couleur de l’année !

La couleur Pantone 2014 est supposée être… le bleu royal !

Pantone ne l’a pas encore déclaré officiellement, mais déjà certains sites s’approprient cette couleur. Nous allons vous la présenter, puis vous présenter des photos d’ambiance dans lesquelles nous retrouvons la couleur bleu royal !

@ crédit Pinterest

Le bleu royal, appelé aussi « bleu roi » ou « bleu France ». Le nom de ce bleu provient du fait qu’autrefois cette couleur était la couleur des rois de France depuis le XIIème siècle.

@ crédit Pinterest

Cette couleur présente l’avantage d’être facile à intégrer en décoration. Elle est passe-partout et noble. Le bleu royal sublimera les intérieurs s’harmonisant avec des couleurs plus sobres, telles que le noir et le gris.

Chez MyHomeDesign, comme les tendanceurs, on suit bien évidemment Pantone pour savoir de quoi seront faites les futures tendances. Retrouvez nos anciens posts, notamment la folie Pantone, la couleur Pantone 2011, la couleur Pantone 2012, et enfin la couleur Pantone 2013 !

Vous souhaitez plus d’information sur Pantone, rendez-vous sur leur site officiel !

Et demain, retrouvez notre Visite déco : l’hôtel Paradis à Paris !

agence - 25.11.2013 - Tendance déco - Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Articles similaires

Actu Déco : Oracle du design

Dans Actu déco/Leçons Déco

« Le design peut être vu comme un oracle qui nous fait part de notre destin. Il est ultra léger pour mieux voyager, potelé pour nous protéger, bourgeois pour nous rassurer, intimiste pour nous cajoler. Il est méditatif pour nous apaiser, figuratif pour nous ravir, absurde pour nous interroger, brut pour nous attacher. Il est virtuel […]

Zoom sur… Charles et Ray Eames

Dans Zoom sur...

Aujourd’hui chez MyHomeDesign, on vous emmène à la découverte des designers Charles et Ray Eames !     Leur parcours… Né en 1907 à Saint Louis, dans le Missouri, Charles Eames étudie l’architecture à l’université Washington de Saint Louis puis ouvre son propre cabinet en 1930. Après avoir attiré l’attention d’Elieil Saarinen, directeur de la […]

0