Tendance déco : Jungle

Un vent d’exotisme souffle par ici en ce début de semaine ! En effet MyHomeDesign vous fait découvrir la tendance Jungle 

Depuis l’été dernier déjà, les tropiques s’invitent dans nos intérieurs. On fait entrer la nature luxuriante, les feuillages denses et les animaux sauvages dans la maison ! C’est une explosion de couleurs acidulées et de motifs qui s’emparent de la déco, pour donner des allures de forêt tropicale à notre décoration d’intérieur.

Tendance déco : Jungle
@pinterest

Cette tendance met en place une imagerie onirique donnant l’illusion de quitter toute civilisation … Elle remet aussi au goût du jour des couleurs délaissées comme le vert vif et brillant ou le jaune bouton d’or qui permettent de réveiller n’importe quel espace un peu triste. En plus de ces couleurs, des matériaux tels que l’osier, le rotin et les bois tropicaux retrouvent leur lettre de noblesse.

Tendance déco : Jungle
@pinterest

On adopte alors du mobilier style colonial, qui, associé aux couleurs vives et à des imprimés végétaux donne un total look jungle !

Et quand les marques et les créateurs se prennent au jeu, ça donne ça !

Chez Made in Design, le célèbre site marchand d’objets et de mobilier design, on donne le ton avec la nouvelle collection printemps/été 2015. Comme avec ces jolies assiettes signées Klevering.

Tendance déco : Jungle

 

Tendance déco : Jungle

Chez MyHomeDesign, on adore ces lampes singes à poser, toutes mignonnes !

Tendance déco : Jungle
Lampes Singes, de chez Seletti @pinterest

Dans un autre esprit chez Nobilis, on trouve une collection de broderies à fleurs.

Tendance déco : Jungle
Collection Grandes Broderies, Fleur Tropicale (c)Nobilis

Il faut avouer que les imprimés sont les grands vainqueurs de la tendance ! Les végétaux et les animaux tropicaux prennent place sur les murs, les coussins ou encore les rideaux.

Tendance déco : Jungle
Papier peint Palm Jungle – Cole and Son @pinterest
Tendance déco : Jungle
Coussin Jungle, de chez Madura / Tissu en coton imprimé Florida, de chez Pierre Frey

Même la cristallerie de luxe a succombé..! Et oui, la cristallerie Daum s’offre une collection Jungle aussi.

Tendance déco : Jungle
Collection Jungle chez Daum (c)Daum

Alors, conquis ?!

Retrouvez-nous demain pour une nouvelle Visite déco : l’hôtel Acanthe.

agence - 30.03.2015 - Tendance déco - Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Articles similaires

Zoom sur : César et Tessa, coup de coeur de MyHomeDesign !

Dans Zoom sur...

César et Tessa, qu’est-ce-que c’est ? C’est une histoire de famille. Gilles Gaulier, architecte d’intérieur de formation a décidé à la naissance de son deuxième enfant de créer des meubles à leur mesure : « Il me fallait leur créer un monde à eux ». César et Tessa, vous l’aurez deviné, ce sont les prénoms de ses bout’chous. Pour […]

0

Zoom sur… le canapé Togo

Dans Zoom sur...

Le canapé Togo (né en 1973) Le canapé Togo, canapé inspiré par un tube de dentifrice, c’est possible ! Voici le canapé Togo, culte et intemporel. Son histoire … Il a été créé par Michel Ducaroy en 1973. Un soir, le designer français, en se brossant les dents, regarda son dentifrice qu’il avait préalablement plié, les bourrelets et la forme lui ont […]

0