Séparer les espaces astucieusement

Séparer les espaces sans cloisonner… En voilà une requête de nos clients que l’on rencontre régulièrement en tant qu’architecte d’intérieur ! Parce qu’il vous manque une pièce et que vous voulez définir plusieurs espaces distincts ou même créer deux ambiances bien différentes dans un même espace, les raisons sont variées et les solutions aussi ! 

les séparations sont légion dans les intérieurs contemporains afin de conserver la luminosité et les mètres carrés et s’éviter des travaux compliqués et onéreux.

1 – Les rideaux

Et oui, tout simplement ! Les rideaux permettent de moduler les espaces de manière efficace et peu onéreuse. Dans ce studio, nous avons séparer l’espace nuit en créant une « boîte » en OSB qui peut être ouverte ou fermée sur le reste de la pièce, à l’aide de rideaux. Résultat, un studio, mais avec un grand lit !

2 – La verrière

La verrière est sans aucun doute, la solution indétronable pour séparer esthétiquement deux espaces. Elle séduit par son esprit atelier et sa capacité à laisser passer la lumière.

Ici, notre architecte d’intérieur a opté pour une verrière afin d’ouvrir les perspectives et faire circuler la lumière. De plus, son esprit atelier s’adapte parfaitement bien à l’univers industriel que souhaitaient les clients.

3 – Le claustra

Le claustra est très en vogue en ce moment ! Cet élément décoratif permet de séparer visuellement les espaces de façon très esthétique et déco. Généralement réalisé sur mesure, on peut lui donner le dessin et le style que l’on souhaite.

3 – Un élément sur mesure

Effectivement, pour s’approcher au plus près des besoins de nos clients, nous dessinons régulièrement du mobilier sur mesure que notre menuisier réalise ensuite. Le sur mesure permet une personnalisation totale ! Il laisse le choix des matériaux, des coloris et l’optimisation de l’espace tout en prenant en compte les contraintes techniques. Il peut même dissimuler ces dernières, parfois disgracieuses.

Pour ce projet, nous avons imaginé un élément combinant des rangements et un bureau escamotable selon les demandes de notre cliente qui souhaitait un vrai espace de travail dans son séjour mais pouvant se faire discret.

Dans ce grand studio, nous avons imaginé un élément de séparation sur mesure entre l’espace nuit et l’espace jour, ce qui lui donne l’allure d’un véritable deux pièces ! Cet élément ajouré par des niches ouvertes et fermées dissimule un table de repas rabattable ainsi qu’un coin bureau. 

 

Jessica - 25.07.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Visite déco : La Conserverie à Paris

Dans Visite déco

Marre de manger au même endroit tous les jours ? Venez découvrir La Conserverie dans le 2ème arrondissement de Paris ! On vous fait découvrir un lieu plein de charme, dans le quartier du Sentier, hyper en vogue en ce moment (c’est le magazine Elle qui le dit)… et devinez quoi ?L‘agence MyHomeDesign est pile-poil située rue […]

Visite déco : hôtel Point Yamu en Thaïlande

Dans Visite déco

Pour cette visite déco, MyHomeDesign vous emmène au bout du monde : direction, la Thaïlande avec l’hôtel Point Yamu ! Où… Sur la péninsule du Cap Yamu, à 25 minutes de l’aéroport international de Phuket en voiture, on vous emmène vous dépayser à l’hôtel de luxe Point de Yamu. Cet hôtel dispose d’un panorama complet sur la […]

Exposition Vu de l’intérieur – Habiter un immeuble en Ile-de-France de 1945 à 2010

Dans Actu déco/Leçons Déco

Actuellement et jusqu’au 23 février se déroule à la Maison de l’architecture (Paris 10ème) l’exposition « Vu de l’intérieur – Habiter un immeuble en Ile-de-France de 1945 à 2010« . La particularité de cette exposition est pour une fois de pousser les portes des immeubles d’habitation et de nous montrer ce qu’il se passe à l’intérieur. Sont […]