Sam Baron pour La Redoute Intérieurs

Nouvelle collaboration entre l’enseigne La Redoute Intérieurs et le designer Sam Baron. En effet, pour la cinquième année consécutive, le designer français de 41 ans signe une collection capsule de linge de maison et d’art de la table pour la marque. Zoom sur cette nouvelle gamme pour la maison, très poétique, qui offre une interprétation du style à la française puisant dans plusieurs références.

Depuis le début de la collaboration entre l’artiste et l’enseigne, les collections capsules sont des rendez-vous très attendus. Et cette dernière collection, appelée « Recevoir », exprime la vision contemporaine de la culture française que Sam Baron insuffle dans chacune de ses créations pour La Redoute.

La collection « Recevoir » a été pensé pour les fêtes de fin d’année autour desquelles a été développé tout un univers pour la table avec du linge et de la porcelaine. La collection regroupe les pièces maîtresses et indispensables pour dresser une belle table afin d’accueillir famille et amis.

Sur la vaisselle ainsi que sur le linge de maison, on retrouve d’élégants motifs associant des collages d’anciennes gravures françaises, de photographies, de dessins, de pois et de motifs classiques puisés dans l’univers textile.

« Les couleurs viennent égayer par petites touches ces compositions. Elles-mêmes soulignées subtilement d’un filet ou d’une couture dorés. Pour les motifs, je me suis inspiré des métiers à tisser Jacquard, une invention française ! L’enchevêtrement des lignes associées à des dessins au trait à la « Prévert » compose au final une collection chic et très poétique, pleine de caractère ! »

Encore une fois, la collection est une réussite ! Le designer nous offre une collection audacieuse, poétique et créative qui enchantera vos fêtes de fin d’année ! 

Retrouvez toute la collection ici.

Jessica - 07.12.2017 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Actu déco : les collections Bensimon et Périgot chez Monoprix !

Dans Actu déco/Leçons Déco

Chaque saison  avec Monoprix nous avons le droit à une sélection, ce printemps nous sommes chanceux, Bensimon et Périgot ont répondu présents ! On les attend avec impatience car on sait qu’elles ne nous décevrons pas ! On parle évidement des mini collections chez Monoprix ! Habitué de Monop’ Serge Bensimon revient et Périgot fait son entrée pour la première fois….   Quoi … Depuis plusieurs années maintenant Monoprix a pris pour habitude d’inviter […]

0

Actu déco : la foire de Paris

Dans Actu déco/Leçons Déco

Que diriez-vous d’une visite ensemble au petit coin ? Et oui, parmi les curiosités de sa 109ème édition, la foire de Paris met à l’honneur les toilettes en leur dédiant une exposition inédite : « Au fond à droite, portes ouvertes sur les toilettes ! » A tous ceux qui pensent que WC, rime avec « sans intérêt« , courrez donc voir ce que ce petit endroit nous réserve. Autrefois pièce négligée de la maison, pas digne du […]

Actu déco : l’art de vivre à la Française by Conran Shop

Dans Actu déco/Leçons Déco

Du 17 avril au 24 juin, The Conran Shop fête l’art de vivre à la Française. En effet pour célébrer la saison estivale, The Conran Shop crée un événement attendu nommé A season in France. Durant toute la durée de l’événement, vous pourrez retrouver dans les magasins Conran Shop de Londres et Paris des collections […]

0