4 Mois Paris 12ème NC

Maison de famille, entre design et souvenirs d’antan

Notre mission : pour ce projet, myHomeDesign est intervenu sur l’ensemble d’une maison du 12ème arrondissement de Paris, comprenant 3 niveaux ainsi que son sous-sol total, soit 270 m2

Notre objectif était de réaliser une maison familiale s’adaptant aux besoins de chacun.

Avant : une maison aux volumes intéressants à remettre au goût des nouveaux propriétaires  

Après : une maison où tous les espaces ont été repensés en fonction des envies de chaque membre de cette famille. Tout a été réagencé pour réaliser une maison comprenant : au rdc, une entrée, un grand salon/salle à manger pouvant recevoir jusqu’à 15 convives, une cuisine, un lobby. Un étage parental avec sa suite (salle de bains et dressing), une chambre d’invité et sa salle d’eau attenante ainsi qu’un espace bureau privé. Au deuxième étage, dédié aux jeunes enfants, on retrouve deux chambres avec un dressing commun et une grande salle de bain.  

Comment : nos architectes d’intérieur ont accompagné nos clients en réalisant un myHomeBook technique (sélection des matériaux, plans d’aménagement, plans techniques) et la coordination des travaux.

REZ DE CHAUSSEE

ENTREE : une entrée soignée grâce à l’installation d’une verrière type orangerie pour accentuer le style maison de famille. Une ouverture offrant la perspective sur la nouvelle pièce de vie. Le sol a volontairement été conservé pour encore plus de cachet.  

PIECE DE VIE : nous avons volontairement gardé l’agencement de cet espace tel qu’il l’était. Il permet une délimitation des zones fluide et accueillante. Toute la peinture a été refaite ainsi que des reprises de staff permettant de travailler l’éclairage à la guise des clients.

Une seule cloison abattue sur ce plateau afin d’ouvrir la salle à manger sur l’escalier, élément authentique, de la maison.  

Ainsi ce salon « réception » aux teintes claires est relevé par ces canapés bleu indigo (Roche Bobois). Le mobilier lui, se veut épuré apportant le contraste entre modernité et classique. D’anciens fauteuils Bridge ont été totalement relookés pour correspondre au nouveau décor. Un rendu chic renforcé par le choix des luminaires.  

Le parquet d’origine en point de Hongrie a été poncé et éclairci pour encore plus de lumière.  

C’est donc un jeu de matières et de contraste qui caractérise cette pièce de vie.

CUISINE : Ici, c’est une lumière naturelle, apportée par un plafond de verre totalement sur mesure qui fait de cette cuisine, une pièce d’exception. Totalement réagencée, elle offre la modernité et le confort des cuisines d’aujourd’hui. Un « positif/négatif » réussi !!

R+1

SUITE PARENTALE : L’ouverture d’un mur porteur fût nécessaire pour réussir une optimisation complète de cette suite parentale. Une chambre façon suite d’hôtel grâce à ce dressing totalement réalisé sur mesure et cette salle de bain appelant au bien-être. C’est encore le jeu de texture qui caractérise ces espaces. Carrelage 3D, papier peint seconde peau, moquette font de cette suite parentale un lieu chaleureux propice à la détente.  

CHAMBRE D’AMIS/SALLE D’EAU & BUREAU : La moitié de ce plateau a été restructuré afin d’offrir une chambre d’appoint pour les invités avec une salle d’eau attenante. Une optimisation du moindre m2 afin d’offrir au propriétaire un bureau personnel encore une fois travaillé sur mesure.  

R+2

Une restructuration totale de ce dernier plateau afin d’offrir un étage confortable et indépendant, répondant aux besoins des jeunes enfants de la famille.

CHAMBRE 1 : Un espace totalement agencé pour correspondre à la vie d’une adolescente d’aujourd’hui. Un grand bureau, un petit salon et une zone nuit, mise en valeur par ce papier peint Farrow and Ball ainsi que la suspension Vertigo cuivré : des détails so chic !

CHAMBRE 2 : Les tourbillons de chez Farrow and Ball amènent une ambiance poétique pour cette deuxième chambre. Un style moins marqué permettant d’évoluer avec l’âge de cette petite fille.

DRESSING : Un espace d’échange et cosy pour ces deux sœurs. Totalement sur mesure, ce dressing est pensé comme une pièce à part entière avec ses banquettes propices aux moments de complicité.

SALLE DE BAIN : Dans le prolongement de l’étage, cette pièce d’eau féminine est optimisée pour répondre aux besoins des jeunes filles. Rangement et fonctionnalité sont les mots d’ordre de cet espace, toujours mis en valeur,  grâce au choix des matériaux.

La Vraie Bonne Idée (VBI) : le juste équilibre entre les codes des maisons du 19ème  et Design.

Le + déco : le choix des matériaux dans l’ensemble de la maison, apportant une personnalisation privilégiée du décor pour les nouveaux propriétaires.

Pour ce projet, nos clients ont opté pour le myHomeBook technique et la coordination de travaux.

Coût NC
Durée 4 Mois de travaux
Type Maison familiale

270 m2 sur 4 niveaux

Lieu Paris 12ème
Style Contemporain mixé avec des meubles de famille

Appartement sur mesure en contraste

5 Mois - Appartement 4 pièces - Paris 7ème Voir

Une maison à Paris

4 Mois - Maison familiale - Paris 12ème Voir

3 pièces chic et chaleureux

15 Jours - Appartement 3 pièces - Paris 15ème Voir

60 m2 entièrement restructuré

4 Mois - Appartement 2 pièces - Paris 19ème Voir

Appartement chaleureux personnalisé par le papier peint

2 Semaines - Appartement familial - Bois-Colombes (92) Voir

Un petit studio qui a tout d’un grand

6 Semaines - Studio - Paris 12ème Voir

Bibliothèque sur mesure

1 Jour - Appartement 3 pièces - Paris 16ème Voir

Rangements méli-mélo fonctionnels

1 Semaine - Maison familiale - Suresnes (92) Voir

Une salle de bains esprit atelier

2 Semaines - Maison familiale - Suresnes (92) Voir

Une cuisine bois et cuivre

2 Semaines - Maison familiale - Voisins le Bretonneux (78) Voir