• Dossier de canapé gris, derrière lit, papier peint panoramique de paysage peint à la main
  • Le couloir est encadré de peinture noire. Devant, l'espace séjour avec 2 fauteuils classique
  • Vue du salon depuis le couloir, un canapé gris et 2 fauteuils classiques. Au fond, une grande baie vitrée avec vue dégagée
  • Espace séjour avec un canapé en cuir vert, 2 fauteuils gris classiques qui lui font face, une table basse en verre au centre. Au-dessus, suspension filaire noire et au fond une composition de meubles contemporains blanc laqué
  • Espace séjour dans le style néo contemporain avec des éléments classiques. Un canapé en cuir verte fait face à 2 fauteuils gris, au centre une table basse en verre. Au fond, une composition murale de mobilier moderne avec une tablette rabattable faisant office de bureau. 2 suspensions filaires noires.
  • Espace séjour avec un canapé gris, 2 fauteuils gris classiques et un meuble tv blanc laqué contemporain. Au centre, une table basse en verre et au plafond 2 suspensions filaires noires
  • Cuisine en U moderne laquée blanche
Le Perreux sur Marne (94) 80 000€

Alliance du classique et du néo contemporain

Mission : Pour ce projet, myHomeDesign est intervenu pour réagencer le RDC de la maison en meulière. Le but principal : créer un lien entre l’extension faite il y a 10 ans et l’ancienne maison.

Avant: le salon est exiguë, surtout quand les clients reçoivent. La pièce entre ce salon et l’extension sert de passage, c’est dommage.

Après :Les zones ont été inversées. Le salon prend place dans l’extension et les deux pièces d’origine de la maison deviennent une salle à manger.

La VBI (Vraie Bonne Idéee) : Les axes de circulation deviennent très fluides.

Le + de cette réalisation : l’ harmonie entre l’ancien, le rustique et le côté contemporain.

Le + Déco : le papier peint panoramique Ananbo « paysage Birman » crée un lien entre les époques de construction.

Coût 80 000€
Type Maison familiale
Lieu Le Perreux sur Marne (94)
Style Néo contemporain

Vitry

Gros plan sur une suspension en bambou et coton tissé blanc
8 Semaines - Maison familiale - Vitry sur Seine (94) Voir

Perreux

Dossier de canapé gris, derrière lit, papier peint panoramique de paysage peint à la main
Maison familiale - Le Perreux sur Marne (94) Voir

Quai d’Orsay

Effet wouah dès l’entrée de l’appartement. Un parti pris fort dans la sélection des matériaux et des couleurs. Un placard d’entrée permet de ranger les manteaux et les clés en arrivant. Le miroir toute hauteur donne de la perspective et du volume à cet espace restreint.
5 Mois - Appartement 4 pièces - Paris 7ème Voir

Hallé

On observe sur cette belle photo, une entrée lumineuse donnant sur une pièce de vie magnifiée par un parquet Point de Hongrie, revisité avec une finition aspect bois brossé brut, pour un rendu chaleureux et moderne. Une pièce lumineuse et moderne.
4 Mois - Appartement familial - Paris 14ème Voir

Béthemont

On observe un magnifique salon où les matériaux de la pièce de vie ont été entièrement pensés et sélectionnés pour apporter du caractère à l’espace, la cheminée suspendue ouverte à 180° apporte une touche contemporaine, le tout souligné par la pierre naturelle. Les portes coulissantes pensées et dessinées sur mesure permettent de cloisonner l’espace sans perdre en luminosité. Le parquet en chêne massif à considérablement donné la touche chic et élégante à la maison. Les suspensions de création danoises subliment l’éclairage par ses jeux d’ombres.
5 Mois - Maison familiale - Béthemont la Forêt (95) Voir

Puteaux

7 Semaines - Appartement familial - Puteaux (92) Voir

Saint-Mandé

nous avons volontairement gardé l’agencement de cet espace tel qu’il l’était. Il permet une délimitation des zones fluide et accueillante. Toute la peinture a été refaite ainsi que des reprises de staff permettant de travailler l’éclairage à la guise des clients. Une seule cloison abattue sur ce plateau afin d’ouvrir la salle à manger sur l’escalier, élément authentique, de la maison. Ainsi ce salon « réception » aux teintes claires est relevé par ces canapés bleu indigo (Roche Bobois). Le mobilier lui, se veut épuré apportant le contraste entre modernité et classique. D’anciens fauteuils Bridge ont été totalement relookés pour correspondre au nouveau décor. Un rendu chic renforcé par le choix des luminaires. Le parquet d’origine en point de Hongrie a été poncé et éclairci pour encore plus de lumière. C’est donc un jeu de matières et de contraste qui caractérise cette pièce de vie.
4 Mois - Maison familiale - Paris 12ème Voir

Olivier de Serres

15 Jours - Appartement 3 pièces - Paris 15ème Voir

Louise Michel

1 Semaine - Studio - Levallois-Perret (92) Voir

Secrétan

4 Mois - Appartement 2 pièces - Paris 19ème Voir

Michel Ricard

On observe sur cette photo un beau séjour sublimé par la lumière entrante par le balcon. En second plan, on retrouve en transparence la cuisine agencée en pièce à part grâce à la belle verrière. Dans les tons gris, bleu et beige, un style scandinave et épuré pour cette belle pièce de vie.
2 Semaines - Appartement familial - Bois-Colombes (92) Voir

Rendez-vous

6 Semaines - Studio - Paris 12ème Voir

Versailles

1 Jour - Appartement 3 pièces - Paris 16ème Voir

Genteur

1 Semaine - Maison familiale - Suresnes (92) Voir

Arthème

2 Semaines - Maison familiale - Suresnes (92) Voir

Echiquier

2 Semaines - Maison familiale - Voisins le Bretonneux (78) Voir

Nandy

On observe sur cette photo une belle cheminé au coeur du salon avec un contraste noir et blanc, des détails urbain tel que le panneau d'affichage de la rue avenue Parmentier et de belles bougies.
3 Mois - Maison familiale - Nandy Voir