• On observe sur cette photo une belle cheminé au coeur du salon avec un contraste noir et blanc, des détails urbain tel que le panneau d'affichage de la rue
  • Un salon épuré dans les tons blanc et beige. Un style épuré pour un salon chic !
  • Une salle à manger dans les mêmes tons que le salon pour une pièce homogène toujours dans un style chic et épuré.
  • Une chambre pour enfant sous les toits pour un esprit cocooning. De nombreux rangements permis grâce à une optimisation de l'espace parfaitement gérée.
  • Zoom sur la chambre: mélange de matière pour un esprit chaleureux.
3 Mois Nandy 70 000€

UNE MAISON RETROUVE LUMIÈRE ET STYLE

Notre mission : pour ce projet, myHomeDesign est intervenu sur 3 pièces : la pièce de vie, la chambre parentale et le bureau (devant désormais accueillir un nouveau né pour de jeunes grands-parents). Le but étant d’épurer, d’apporter un style chaleureux et accueillant et de retrouver de la lumière.

Avant : une décoration très chargée, du mobilier disproportionné et sans cohérence de style.

Après : Un style chic et épure tout en harmonie dans les 3 pièces, plus lumineux et avec élégance.

Comment :

PIECE DE VIE : le sol a été remplacé par un carrelage en grès cérame grandes dalles pour agrandir le volume et récupérer de la lumière. De la brique de parement écrue apporte reflet et caractère aux murs. La cheminée vieillotte a été déposée et remplacée par un insert sur mesure au style plus épure et contemporain. Les menuiseries (placard d’entrée, meuble tv) ont été réalisées sur mesure par notre menuisier pour se fondre parfaitement au décor et répondre à toutes les attentes de nos clients. Les poutres, quant à elles, ont été repeintes de couleur claire pour éclaircir davantage.

Enfin, l’ensemble du mobilier et des luminaires a été remplacé par une sélection plus épurée et contemporaine, aux couleurs douces et poudrées du nouveau décor.

CHAMBRE PARENTALE : la chambre parentale avait elle aussi besoin de trouver son style. Une tête de lit a été réalisée sur mesure avec des rangements intégrés et des rubans LED afin d’apporter une lumière douce en fin de journée. Une grande photo imprimée sur du papier peint permet aux clients de s’évader et de faire de beaux rêves. L’ensemble de la chambre, en soupente, est optimisée et des rangements ont été réalisés sur mesure par notre menuisier, avec un petit coin coiffeuse.

BUREAU : le bureau ressemblait précédemment à une pièce fourre-tout.

Désormais, il a 2 fonctions bien déterminées : chambre de bébé pour accueillir, tout en douceur, le petit dernier de la famille, et bureau.

La maison a ainsi retrouvé du style, de l’harmonie et la lumière a refait son apparition dans ces espaces chics et épurés.

Pour ce projet, nos clients ont opté pour un Diagnostic Flash, transformé en myHomeBook, puis suivi de la coordination de chantier.

Coût 70 000€ de travaux
Durée 3 Mois
Type Maison familiale
Lieu Nandy
Style Chic et épuré

Perreux

Dossier de canapé gris, derrière lit, papier peint panoramique de paysage peint à la main
Maison familiale - Le Perreux sur Marne (94) Voir

Quai d’Orsay

Effet wouah dès l’entrée de l’appartement. Un parti pris fort dans la sélection des matériaux et des couleurs. Un placard d’entrée permet de ranger les manteaux et les clés en arrivant. Le miroir toute hauteur donne de la perspective et du volume à cet espace restreint.
5 Mois - Appartement 4 pièces - Paris 7ème Voir

Hallé

On observe sur cette belle photo, une entrée lumineuse donnant sur une pièce de vie magnifiée par un parquet Point de Hongrie, revisité avec une finition aspect bois brossé brut, pour un rendu chaleureux et moderne. Une pièce lumineuse et moderne.
4 Mois - Appartement familial - Paris 14ème Voir

Béthemont

On observe un magnifique salon où les matériaux de la pièce de vie ont été entièrement pensés et sélectionnés pour apporter du caractère à l’espace, la cheminée suspendue ouverte à 180° apporte une touche contemporaine, le tout souligné par la pierre naturelle. Les portes coulissantes pensées et dessinées sur mesure permettent de cloisonner l’espace sans perdre en luminosité. Le parquet en chêne massif à considérablement donné la touche chic et élégante à la maison. Les suspensions de création danoises subliment l’éclairage par ses jeux d’ombres.
5 Mois - Maison familiale - Béthemont la Forêt (95) Voir

Puteaux

7 Semaines - Appartement familial - Puteaux (92) Voir

Saint-Mandé

nous avons volontairement gardé l’agencement de cet espace tel qu’il l’était. Il permet une délimitation des zones fluide et accueillante. Toute la peinture a été refaite ainsi que des reprises de staff permettant de travailler l’éclairage à la guise des clients. Une seule cloison abattue sur ce plateau afin d’ouvrir la salle à manger sur l’escalier, élément authentique, de la maison. Ainsi ce salon « réception » aux teintes claires est relevé par ces canapés bleu indigo (Roche Bobois). Le mobilier lui, se veut épuré apportant le contraste entre modernité et classique. D’anciens fauteuils Bridge ont été totalement relookés pour correspondre au nouveau décor. Un rendu chic renforcé par le choix des luminaires. Le parquet d’origine en point de Hongrie a été poncé et éclairci pour encore plus de lumière. C’est donc un jeu de matières et de contraste qui caractérise cette pièce de vie.
4 Mois - Maison familiale - Paris 12ème Voir

Olivier de Serres

15 Jours - Appartement 3 pièces - Paris 15ème Voir

Louise Michel

1 Semaine - Studio - Levallois-Perret (92) Voir

Secrétan

4 Mois - Appartement 2 pièces - Paris 19ème Voir

Michel Ricard

On observe sur cette photo un beau séjour sublimé par la lumière entrante par le balcon. En second plan, on retrouve en transparence la cuisine agencée en pièce à part grâce à la belle verrière. Dans les tons gris, bleu et beige, un style scandinave et épuré pour cette belle pièce de vie.
2 Semaines - Appartement familial - Bois-Colombes (92) Voir

Rendez-vous

6 Semaines - Studio - Paris 12ème Voir

Versailles

1 Jour - Appartement 3 pièces - Paris 16ème Voir

Genteur

1 Semaine - Maison familiale - Suresnes (92) Voir

Arthème

2 Semaines - Maison familiale - Suresnes (92) Voir

Echiquier

2 Semaines - Maison familiale - Voisins le Bretonneux (78) Voir

Nandy

On observe sur cette photo une belle cheminé au coeur du salon avec un contraste noir et blanc, des détails urbain tel que le panneau d'affichage de la rue
3 Mois - Maison familiale - Nandy Voir
mhd