5 Mois Bordeaux 50 000€

Maison esprit loft au style atelier

Notre mission : Pour ce projet, myHomeDesign est intervenu pour une rénovation globale. Les clients, un couple de trentenaires, venaient d’acquérir cette maison des années 90 et nous ont demandé de lui faire faire un bond en avant de 20 ans !

AVANT : Une maison construite avec des prestations et matériaux de qualité, mais à l’agencement et la décoration trop datés.

APRES : UNE MAISON CONVIVIALE ET DANS L’AIR DU TEMPS, AUX ESPACES OUVERTS ET VOLUMES SUBLIMÉS, DANS UN ESPRIT ATELIER.

COMMENT :

Matériaux intérieurs : Pour une totale harmonie de la maison, le sol a été unifié et les matériaux et couleurs se répondent d’une pièce à l’autre.

Au sol : un ragréage nuancé vitrifié, effet béton ciré, dans la pièce de vie et les pièces de d’eau ; un parquet stratifié clair au style scandinave dans les 4 chambres et la mezzanine

Aux murs : de la peinture, des effets de peinture, du papier peint

Tous les plafonds et fenêtreront été repeints en blanc, et les poutres apparentes de la pièce de vie en noir légèrement bleuté.

Entrée / Cuisine / Salon / Salle à manger / Mezzanine :

Avant, ces espaces étaient cloisonnés ou séparés visuellement. L’entrée était étroite, toute en longueur, la cuisine était fermée, le salon était 20 cm en contrebas de la salle à manger (2 espaces distincts), la mezzanine était assombrie par un garde-corps trop imposant et l’accès à celle-ci se faisait par un escalier hélicoïdal trônant au milieu de la pièce la pièce au RDC, séparant encore plus le salon de la salle à manger.

Aujourd’hui, tous ces espaces sont ouverts et communiquent grâce à l’installation de 2 grandes verrières réalisées sur mesure par notre menuisier, créant ainsi un lieu de vie convivial dans lequel il fait bon recevoir ses amis !

Cuisine : Afin de respecter le budget alloué, nous avons choisi de la relooker plutôt que de concevoir et faire poser une nouvelle cuisine. Nous avons repeint les meubles bas en noir et ceux du haut en blanc, repeint le réfrigérateur en peinture ardoise, créé un ilôt central en détournant 2 meubles hauts qui étaient auparavant de chaque côté de l’ancienne hotte, changé la hotte, l’évier, la robinetterie, posé des étagères, etc, pour donner un vrai coup de jeune. Tout cela sublimé grâce à une nouvelle crédence graphique et un nouveau plan de travail effet bois.

Salle à manger / Salon : Le grand mur principal a été peint en noir légèrement bleuté (comme les verrières, les poutres apparentes et le plafond du couloir), et accueille désormais le nouvel escalier fait sur mesure, peint en blanc pour contraster avec le mur foncé. Le coin salon a été rehaussé pour créer un grand espace homogène, la vieille cheminée en pierre a été coffrée pour lui donner un style contemporain et des étagères réalisées sur mesure l’encadrent de chaque côté pour créer une grande bibliothèque, sur fond bleu pâle grisé.

Mezzanine : Le mur derrière le bureau accueille un superbe papier peint effet caisses en bois vintage, et fait face à celui noir bleuté derrière l’escalier, pour créer un véritable cocon.

Pour ce projet, les clients aux opté pour un Diagnostic Flash, complété d’un myHomeBook et la Coordination de chantier.

Coût 50 000€ de travaux
Durée 5 Mois
Type Maison esprit loft
Lieu Bordeaux
Style Atelier

Brochon

5 Mois - Maison esprit loft - Bordeaux Voir

Olabaratz

2 Semaines - Appartement 6 pièces - Saint Jean de Luz (64) Voir