• On observe sur cette photo la preuve de l'optimisation d'espace : la chambre en haut et le salon/salle à manger en bas. optimisation du volume sous la mezzanine en créant un dressing. Pour limiter les coûts, pas de porte, mais des rideaux très déco ! les meubles à chaussures ont été réalisés avec des caisses chinées chaque détail décoratif a été soigné pour une harmonie et style scandinave réussi
  • On observe en profondeur la mezzanine avec la chambre et le salon et sur le côté droit de la photo la cuisine et table à manger. Malgré les petits espaces, on distingue clairement les trois ambiances et la rupture entre les pièces notamment grâce aux luminaires.
  • On observe en profondeur la mezzanine avec la chambre et le salon et sur le côté droit de la photo la cuisine et table à manger. Malgré les petits espaces, on distingue clairement les trois ambiances et la rupture entre les pièces notamment grâce aux luminaires.
  • On observe sur cette photo le coin salon/chambre du point de vue de la cuisine.
  • Zoom sur le carrelage mural de la cuisine, chaque mètre carré sont optimisé et sublimé avec le choix des couleurs et carrelage.
  • Zoom sur le coin salon: Dans les tons gris clair et bois, ce petit salon situé au dessous du coin chambre sous mezzanine avec des touches de bois que l'on retrouve sur les pieds de table et l'échelle permettant l'accès à la chambre.
  • Zoom sur le vase table basse.
1 Semaine Lyon 4000€

Un studio très déco

Notre mission : pour ce projet,  myHomeDesign est intervenu sur l’ensemble d’un studio avec mezzanine. Notre but était d’aider nos clients, un jeune couple primo-accédant à d’approprier leur studio avec peu de budget.

Avant : un appartement triste et sans âme.

Après :  un studio chic et très déco au style scandinave.

La Vraie Bonne Idée (VBI) : la crédence très graphique qui apporte énormément de caractère à la cuisine.

Comment : notre architecte d’intérieur de Lyon a su trouver beaucoup d’astuces pour faire de ce petit studio un véritable Home Sweet Home.

La 1ère étape de la transformation a été de repeindre tous les murs en blanc pour gagner en luminosité.

Le sol a également été remplacé par un parquet blanc, toujours pour plus de clarté et donner un sentiment de volume à ce petit studio.

Ensuite, ce sont des astuces déco qui ont fait toute la différence :

  • optimisation du volume sous la mezzanine en créant un dressing. Pour limiter les coûts, pas de porte, mais des rideaux très déco !
  • les meubles à chaussures ont été réalisés avec des caisses chinées
  • chaque détail décoratif a été soigné pour une harmonie et style scandinave réussi

Pour ce projet, nos clients ont opté pour un Diagnostic Flash, puis un Accompagnement shopping afin de choisir avec eux au mieux l’ensemble des accessoires décoratifs.

Coût 4000€ de travaux
Durée 1 Semaine de travaux
Type Studio

avec mezzanine

Lieu Lyon
Style Scandinave cosy

Bondy

On observe sur cette photo la preuve de l'optimisation d'espace : la chambre en haut et le salon/salle à manger en bas. optimisation du volume sous la mezzanine en créant un dressing. Pour limiter les coûts, pas de porte, mais des rideaux très déco ! les meubles à chaussures ont été réalisés avec des caisses chinées chaque détail décoratif a été soigné pour une harmonie et style scandinave réussi
1 Semaine - Studio - Lyon Voir