Panoramique, trompe l’œil… le papier peint n’a pas dit son dernier mot

On vous parle du papier peint depuis un petit moment maintenant et bien sachez que cette tendance perdure et s’enrichie avec le temps. En total look ou sur un pan de mur, en tête de lit ou en sous-bassement, le papier peint n’a décidément plus peur de rien.

Le plus surprenant…

Le panoramique aura mis du temps à s’installer dans nos intérieurs. D’abord adopté par les grands hôtels et les restaurants, puis par les belles demeures et les vastes lofts parisiens, ils viennent désormais également orner les appartements de la vraie vie !

Telle une toile peinte à même le mur, le papier peint panoramique pose le décor. Constitué de plusieurs lés de papiers peints collés les uns à côté des autres et figurant un paysage, le panoramique a connu un grand succès au début du XIXe siècle.

Aujourd’hui accessible à tous, grâce à une production à grande échelle, le panoramique se modernise, ose et transcende nos intérieurs.

Le plus destroy…

Le trash wall, vous connaissez ? Ce sont ces murs, qui surjouent et assument leur aspect brut et décrépi. Et bien les créateurs de papier peint ce sont emparés de cette mode afin de donner le change. Souvent associer à des matériaux noble, le trash wall créer un effet surprenant et innatendu, sublimant ainsi le côté luxueux et contemporain du décor.

Dans la famille du trash wall, j’appelle le Battered Wall de Rebel Walls. Ce panneau décoratif est inspiré d’un mur en rénovation d’un café en Suède, qui finalement est resté avec le même aspect pour le bonheur de ses clients. 

Chez myHomeDesign on a décidé d’orner le mur d’entrée d’une jeune Start-Up afin de créer un esprit décontracté, dynamique et dans l’air du temps.

 

Le faux semblant…

Le côté brut de la brique n’a pas son pareil lorsque l’on souhaite donner un style authentique à sa décoration. Il donne de la texture et plonge directement la pièce dans un univers bien défini. Plus économique et plus facile à poser que le parement, il joue désormais parfaitement son rôle de trompe l’œil grâce à des marques telles que Koziel, qui pousse le réalisme à l’extrême.

Le décalé…

Enfin pour finir, zoom sur les papiers peints que l’on pensait complètement improbables et pourtant ça fonctionne et même très bien. Ces papiers peints aux illustrations décalées font le buzz. Ils prêtent à sourire, décontractent, rafraîchis et font clairement du bien au morale. 

Jérémie a oser proposer « Les plongeuses » pour une salle de réunion d’entreprise et franchement, se dire qu’il faut se jeter a l’eau en franchissant la porte de cette pièce normalement si solennelle, je dis OUI !

Jessica - 26.06.2018 - Tendance déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Visite Déco : Le Pavillon des Canaux

Dans Visite déco

Aujourd’hui, MyHomeDesign vous emmène dans un coin de Paris appelant à la détente et au partage… Bienvenue au Pavillon des canaux, un « coffice » tendance où un brin de folie traverse cette maison au grand cœur ! Où… Le pavillon des canaux, c’est un petit coin de paradis niché sur les quais du canal de l’Ourcq dans le […]

Visite déco : hôtel Conservatorium à Amsterdam

Dans Visite déco

Piscine intérieure, sauna et design chic : hôtel Conservatorium est un lieu d’exception, synonyme de bien-être. Où… Situé en plein cœur d’Amsterdam (Pays-Bas), non loin de la place Museumplein et de la rue commerçante PC Hooftstraat. Quoi… Autrefois, comme son nom l’indique, le site était occupé par le conservatoire de Musique Sweelinck d’Amsterdam. À l’origine, […]

Visite Déco : L’Interprète a Toulouse

Dans Visite déco

Où… L’Interprète est une boutique située en plein cœur de Toulouse, à deux pas du Capitole. 15 rue Sainte-Ursule – Toulouse   Quoi… Boutique de mobilier et d’objets déco design. On peux y retrouver des marques comme Pied de Poule et ses bols bretons, Shelter et ses lunettes en bois, la lampe Hat de chez ENO […]