Comment optimiser un studio ?

Aménager un studio peut se révéler être un véritable casse-tête. En effet, une seule pièce doit réunir plusieurs fonctions… Un espace nuit, un salon, un coin repas et voire même un espace bureau ! Les petites superficies sont souvent encombrées et peu lumineuses. Leur aménagement demande encore plus de soin pour pouvoir en profiter pleinement. Chaque centimètre carré doit ainsi être pensé pour optimiser l’espace et facilité le quotidien. Alors voici quelques astuces qui vous apporteront je l’espère, un peu d’inspiration 😉

La mezzanine

Lorsque vous disposez d’une hauteur sous plafond suffisante, la mezzanine est votre allié ! Celle-ci permet de libérer de l’espace au sol et créer un espace nuit un peu plus intimiste. Sous la mezzanine, vous pouvez donc imaginer du rangement, comme un dressing, ou bien y placer le salon avec un canapé qui vous permettra de recevoir des convives.

Rangements malins et mobilier modulable

Du lit rétractable à la table de repas dissimulée dans un tiroir ou aux meubles gigogne, en passant par la cloison modulable et les rangements intégrés dans une estrade, il existe un tas d’astuces pour gagner de la place et investir sereinement votre lieu de vie.

Le studio n’est pas forcément associé au manque de confort et à la surcharge, il faut simplement trouver les bonnes astuces pour ranger et dissimuler. Par exemple, on peut faire installer des rangements au-dessus des portes, qui sont souvent des espaces perdus. Cela permet de gagner de l’espace de rangement sans encombrer votre pièce de vie.

Le mobilier sur mesure vous permettra de créer un meuble qui répondra à tous vos besoins et que vous pourrez personnaliser. 

Une déco personnalisée

Pour se sentir bien dans son studio aménagé, il est essentiel d’en investir la décoration : un mur de couleur, un lès de papier peint, un joli tapis, une belle pièce de mobilier. On doit se sentir bien chez soi. Même dans un lieu optimisé au maximum, la décoration a toujours ses droits ! La bonne idée en matière d’aménagement, c’est de transformer son studio en mini deux pièces, et si cela passe par le mobilier, par l’installation d’une mezzanine ou d’une cloison amovible, cela passe aussi par la décoration, où vous pouvez sans hésiter créer deux ambiances, tant au sol qu’au mur.  

Retrouvez toutes nos réalisations de studios sur le site de myHomeDesign

Jessica - 14.02.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Leçon Déco : Comment agrandir l’espace sans pousser les murs

Dans Actu déco/Leçons Déco

Aujourd’hui, dans la leçon déco nous vous donnons quelques astuces pour agrandir l’espace sans toucher à vos murs. Nous n’avons pas de leçon à vous donner mais de fortes suggestions que vous pouvez prendre en note ! 1 – Dégagez les angles …. Les teintes et nuances que vous choisissez d’intégrer dans votre espace, vont déterminer la […]

0

Actu Déco : The Bemz Design Award

Dans Actu déco/Leçons Déco

The Bemz Design Award est un concours qui vise à soutenir les écoles et les talents de demain et inspirer une nouvelle génération de designer textile. Petite piqûre de rappel sur les origines de la marque Bemz et sa créatrice… Lesley Pennington est une passionnée de design, après des études d’arts à Toronto et un […]

0