Nadia Gallardo chez Monoprix

Encore une très belle surprise pour cette nouvelle collection capsule signée Nadia Gallardo pour Monoprix !  Celles-ci sont toujours très attendues car très pointues… Et en effet, la collaboration entre le magasin et la créatrice est une véritable réussite !

Si vous ne la connaissais pas encore, Nadia Gallardo est une artiste plasticienne et créatrice à l’univers doux et poétique qui collabore régulièrement avec des bureaux de styles tel que Elizabeth Leriche ou encore des marques comme Sérax et le concept store Merci. Ses thèmes de prédilection, que l’on retrouve dans sa collection pour Monoprix, sont le temps, les gestes répétitifs et le silence. En parallèle de ses différentes collaborations, elle poursuit son travail de recherche en atelier.

La créatrice a choisi de travailler des matières nobles telles que la céramique, le bois ou le lin. Des créations ponctuées de motifs simples, tracés de façon répétitive.

« Je travaille les points, les traits, les croix… Ces motifs ont un côté primitif qui parle à tout le monde. Ces lignes sont aussi simples que complexes et cette idée me fascine. C’est précisément cela que j’ai voulu transmettre dans ma collection pour Monoprix. »

C’est une collection sobre et élégante qui fera craquer plus d’un amoureux du style bohème et l’esprit kinfolk. Vaisselle, textiles, papèterie, suspensions, le plus dur sera de choisir !

La collection est en magasin et en ligne depuis le 18 avril, alors dépêchez-vous ! 

 

Jessica - 25.04.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Zoom sur… Philippe Nigro

Dans Zoom sur...

Aujourd’hui, notre Zoom se tourne vers Philippe Nigro, designer français. Son parcours… Né à Nice, Philippe Nigro est diplômé de la prestigieuse école Boulle, il a étudié les Arts Appliqués et le Design produit. Il travaille avec de nombreuses marques comme Hermès, Baccarat, LigneRoset, De Castelli, Barilla et d’autres encore… Il vit entre Paris et […]

La Cantine green de Domus

Dans Visite déco

Connaissez-vous Domus ? Ce centre-commercial situé à quelques minutes de Paris, vous propose plus de 50 enseignes consacrées à l’aménagement et l’équipement de la maison. Le rêve ! Et bien depuis peu, le centre dispose de sa Cantine ! Un espace de 750 m2 consacré à la restauration, au look épuré et chaleureux placé sous le […]

Transformer une commode en joli meuble de chambre d’enfant

Dans Bons plans/Shopping Déco

Dans un post précédent, nous avions parlé d’une tendance, le Upcycling, ou comment faire du neuf avec vieux. Pour illustrer cette tendance, nous avons aujourd’hui décidé de vous montrer les étapes de la transformation d’une commode au départ « tristoune » en un joli meuble pour une chambre d’enfant. Matériel nécessaire : – papier de verre, grain fin […]

0