Nadia Gallardo chez Monoprix

Encore une très belle surprise pour cette nouvelle collection capsule signée Nadia Gallardo pour Monoprix !  Celles-ci sont toujours très attendues car très pointues… Et en effet, la collaboration entre le magasin et la créatrice est une véritable réussite !

Si vous ne la connaissais pas encore, Nadia Gallardo est une artiste plasticienne et créatrice à l’univers doux et poétique qui collabore régulièrement avec des bureaux de styles tel que Elizabeth Leriche ou encore des marques comme Sérax et le concept store Merci. Ses thèmes de prédilection, que l’on retrouve dans sa collection pour Monoprix, sont le temps, les gestes répétitifs et le silence. En parallèle de ses différentes collaborations, elle poursuit son travail de recherche en atelier.

La créatrice a choisi de travailler des matières nobles telles que la céramique, le bois ou le lin. Des créations ponctuées de motifs simples, tracés de façon répétitive.

« Je travaille les points, les traits, les croix… Ces motifs ont un côté primitif qui parle à tout le monde. Ces lignes sont aussi simples que complexes et cette idée me fascine. C’est précisément cela que j’ai voulu transmettre dans ma collection pour Monoprix. »

C’est une collection sobre et élégante qui fera craquer plus d’un amoureux du style bohème et l’esprit kinfolk. Vaisselle, textiles, papèterie, suspensions, le plus dur sera de choisir !

La collection est en magasin et en ligne depuis le 18 avril, alors dépêchez-vous ! 

 

Jessica - 25.04.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Leçon de déco : Noir c’est noir

Dans Actu déco/Leçons Déco

Le thème de l’article du jour? Le noir ! Pourquoi, comment, quand et où sont autant de questions que nous allons aborder pour une leçon très déco 😉 Le noir : Quelles connotations ? Le noir, une couleur qui n’en est pas une, l’absence de lumière, l’absorption de celle-ci même… Si elle peut faire peur, « trop sombre », « triste »… En […]

Visite Déco : l’hôtel Henriette

Dans Visite déco

A deux pas de la rue Mouffetard et du quartier latin, se cache l’hôtel Henriette. Au 9 rue des Gobelins, l’ancien établissement de la Résidence des Gobelins a laissé place à un hôtel aux allures de véritables tableaux Pinterest ! On ne pouvait qu’aimer chez MyHomeDesign… Petite visite guidée ! Cet hôtel au nom atypique est le nouveau […]