Nadia Gallardo chez Monoprix

Encore une très belle surprise pour cette nouvelle collection capsule signée Nadia Gallardo pour Monoprix !  Celles-ci sont toujours très attendues car très pointues… Et en effet, la collaboration entre le magasin et la créatrice est une véritable réussite !

Si vous ne la connaissais pas encore, Nadia Gallardo est une artiste plasticienne et créatrice à l’univers doux et poétique qui collabore régulièrement avec des bureaux de styles tel que Elizabeth Leriche ou encore des marques comme Sérax et le concept store Merci. Ses thèmes de prédilection, que l’on retrouve dans sa collection pour Monoprix, sont le temps, les gestes répétitifs et le silence. En parallèle de ses différentes collaborations, elle poursuit son travail de recherche en atelier.

La créatrice a choisi de travailler des matières nobles telles que la céramique, le bois ou le lin. Des créations ponctuées de motifs simples, tracés de façon répétitive.

« Je travaille les points, les traits, les croix… Ces motifs ont un côté primitif qui parle à tout le monde. Ces lignes sont aussi simples que complexes et cette idée me fascine. C’est précisément cela que j’ai voulu transmettre dans ma collection pour Monoprix. »

C’est une collection sobre et élégante qui fera craquer plus d’un amoureux du style bohème et l’esprit kinfolk. Vaisselle, textiles, papèterie, suspensions, le plus dur sera de choisir !

La collection est en magasin et en ligne depuis le 18 avril, alors dépêchez-vous ! 

 

Jessica - 25.04.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Zoom sur… Tolix

Dans Zoom sur...

Son parcours… Déposée en 1927, la marque Tolix fut créée par Xavier Pauchard artisan chaudronnier, né en 1880 et mort en 1948. Inventif et visionnaire, il est à la tête d’une entreprise d’articles ménagers en tôle galvanisée. C’est en 1927, quand il créa la marque, qu’il se lança dans la fabrication de meubles et chaises […]

Le grand retour du velours dans la déco !

Dans Tendance déco

Longtemps considéré comme vieillot, le velours fait son grand retour sur la scène déco : tapis, fauteuils, canapés et autres éléments de mobiliers, tous se parent de velours pour apporter une petite touche cosy et chic à nos intérieurs. De nos jours, le comble du chic réside dans le « déjà-porté » pour faire un parallèle avec le […]

mhd