Maison & Objet Janvier 2018

Le mois de Janvier est toujours placé sous le signe de la déco. En effet, chaque année à cette période a lieu un rendez-vous que les amoureux de la déco ne manqueraient pour rien au monde… Le salon Maison & Objet !

Plus de 3 000 marques et 85 000 visiteurs du monde entier vont fouler les halls du salon, devenu le rendez-vous international majeur et incontestable de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, du design et des tendances. Cet événement est donc une grande source d’inspiration pour nous autres, décorateurs et architectes, toujours à l’affut de nouvelles tendances et de découvertes. L’évènement est l’occasion de provoquer les rencontres, révéler les talents, décrypter les tendances et susciter l’inspiration…

Chaque édition s’organise autour d’une thématique choisit par l’Observatoire de Maison & Objet. Et cette année, l’inspiration est « Show-Room« … Une réflexion captivante, menée par le bureau de tendances NellyRodi, sur les mutations profondes du lien entre le consommateur et les objets liées au développement des réseaux sociaux et du commerce en ligne.  « Le consommateur est devenu directeur artistique, designer, architecte, éditeur, communicant, et même commerçant », nous explique le chasseur de tendance Vincent Grégoire.

« Illustration de cette « showroomisation » de la vie et des objets, la décoration mise sur les meubles typiques du show-room. C’est ainsi que, tel un collectionneur curateur, on remet les produits en scène, on les stylise, on les muséographie pour les mettre au format des réseaux sociaux. »

La découverte de nouveaux talents du design sera encore une fois à l’honneur avec l’élection des Rising Talent Awards qui met en avant cette année, les jeunes créateurs italiens. Et comme à chaque édition, Maison & Objet distingue une personnalité marquante de la scène internationale du design et de la décoration. Pour janvier 2018, le salon met l’accent sur le design et attribue l’Award du Designer de l’année à Cecilie Manz.

 

 

Jessica - 12.01.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Leçon de déco : aménager un coin bureau chez soi

Dans Actu déco/Leçons Déco

Le thème de l’article du jour ? Le coin bureau ! Comment s’y prendre, par où commencer et que faut-il savoir… Vous allez tout comprendre dans la leçon déco du jour ! Le savez-vous ?! Savez-vous que l’homme « moderne » passe en moyenne 7 heures par jour (oui vous avez bien lu, sept heures !) devant son ordinateur ?! …  Et savez-vous aussi que […]

0

Zoom sur… Terence Conran

Dans Zoom sur...

Le nom Conran synonyme de Style. Nous vous parlons aujourd’hui du designer maître dans l’art de défier le temps. L’icône du design de 80 ans, Terence Conran.   L’histoire… Né en 1931 à Londres, Sir Terence Conran  a fait ses études à la prestigieuse Central School of Arts and Crafts. Il commence par être fondateur […]

Actu déco : ambiance barbecue !

Dans Actu déco/Leçons Déco

Les beaux jours ont (enfin) pris place, et les barbecues avec ! Voici des idées pour bien les réussir ! Profitez de l’été pour organiser une soirée barbecue. A vous les grillades, merguez et autre chipolatas ! Mais attention, il faut s’y prendre à l’avance ! Evaluez l’aménagement de votre maison et de l’environnement extérieur afin de prévoir […]