Maison & Objet Janvier 2018

Le mois de Janvier est toujours placé sous le signe de la déco. En effet, chaque année à cette période a lieu un rendez-vous que les amoureux de la déco ne manqueraient pour rien au monde… Le salon Maison & Objet !

Plus de 3 000 marques et 85 000 visiteurs du monde entier vont fouler les halls du salon, devenu le rendez-vous international majeur et incontestable de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, du design et des tendances. Cet événement est donc une grande source d’inspiration pour nous autres, décorateurs et architectes, toujours à l’affut de nouvelles tendances et de découvertes. L’évènement est l’occasion de provoquer les rencontres, révéler les talents, décrypter les tendances et susciter l’inspiration…

Chaque édition s’organise autour d’une thématique choisit par l’Observatoire de Maison & Objet. Et cette année, l’inspiration est « Show-Room« … Une réflexion captivante, menée par le bureau de tendances NellyRodi, sur les mutations profondes du lien entre le consommateur et les objets liées au développement des réseaux sociaux et du commerce en ligne.  « Le consommateur est devenu directeur artistique, designer, architecte, éditeur, communicant, et même commerçant », nous explique le chasseur de tendance Vincent Grégoire.

« Illustration de cette « showroomisation » de la vie et des objets, la décoration mise sur les meubles typiques du show-room. C’est ainsi que, tel un collectionneur curateur, on remet les produits en scène, on les stylise, on les muséographie pour les mettre au format des réseaux sociaux. »

La découverte de nouveaux talents du design sera encore une fois à l’honneur avec l’élection des Rising Talent Awards qui met en avant cette année, les jeunes créateurs italiens. Et comme à chaque édition, Maison & Objet distingue une personnalité marquante de la scène internationale du design et de la décoration. Pour janvier 2018, le salon met l’accent sur le design et attribue l’Award du Designer de l’année à Cecilie Manz.

 

 

Jessica - 12.01.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Visite déco : les petites écuries

Dans Visite déco

C’est la rentrée, vive la rentrée ! Pour fêter les retrouvailles entre amis, collègues ou en famille, rien de mieux que de siroter une grenadine ou un bon cocktail en terrasse ! Et si en plus le tout se trouve dans un super quartier branché (je dis pas ça parce que c’est le mien !) […]

Tendance déco : Le Brésil

Dans Tendance déco

Comme tout le monde le sait déjà, le Brésil accueille cette année la Coupe du Monde de Football ! L’occasion de se pencher sur ce pays magnifique, qui regorge de couleurs, de matières et d’ambiances spectaculaires, et de s’en inspirer pour sa déco !   L’ambiance brésilienne dans un intérieur vous apporte de la joie, du dynamisme, de la couleur ! C’est […]

Le catalogue Maisons du monde 2011 est arrivé

Dans Actu déco/Leçons Déco

Le catalogue Maisons du monde 2011 est arrivé. Il est beaucoup plus gros que les années précédentes avec une couverture vert pomme très dynamisante. Comme chaque année, les produits sont répartis dans plusieurs collections aux thèmes très variés et dans les tendances du moment. Je ne suis pas fan de toutes les tendances proposées par Maisons du […]

0