L’Hôtel Doisy

Direction le 17ème arrondissement de Paris ! Idéalement situé avenue des Ternes, l’Hôtel Doisy rouvre ses portes après quelques mois de travaux et nous montre son nouveau visage…

Ce nouveau décor est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas qui en a confié la réalisation à l’architecte d’intérieur Raphaëlle Levet associée à Bénédicte Pierens. Une véritable oasis urbaine en plein coeur de la capitale. La nouvelle image de l’hôtel se fait élégante, trendy et sophistiquée. Le mélange des styles est de mise, l’Art Déco et les tropiques se confondent et s’unissent dans les 33 chambres de l’hôtel.

« Toutes les chambres ont été imaginées et pensées comme de véritables espaces de vie, dans une ambiance chaleureuse à la décoration cool-chic. »

La décoration se compose d’éléments subtils, raffinés et féminins. Les matériaux précieuses et luxueux s’harmonisent et contrebalancent avec des matières brutes et naturelles pour plus de modernité. Les marbres de couleurs différentes et le laiton s’associent au rotin et les belles tentures en lin lavé. On aime tout particulièrement les têtes de lits travaillées en moelle de rotin et finement tressées à la main.

L’association inattendue entre les couleurs tendres et lumineuses, les teintes épicées et les motifs exotiques, créent un effet de surprise. Le mariage audacieux de rose et de vert, réchauffé par les tons jaunes et par la cimaise noire et dorée viennent rappeler les teintes et l’esprit de la moquette.

La nature occupe une place fondamentale dans la décoration de l’hôtel grâce aux nombreux papiers peints à l’inspiration 100% végétale. Et l’espace de restauration appelé « l’Oasis » plonge également les visiteurs dans un espace naturel baigné de lumière dont l’ambiance rappelle une serre tropicale.

Hôtel Doisy, 55 avenue des Ternes, Paris 17

Crédit photos : Hervé Goluza

Jessica - 09.02.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Zoom sur… Red Edition

Dans Zoom sur...

Aujourd’hui partons dans l’un des quartiers le plus animé de Paris, le Marais, où plusieurs designers collaborent avec une marque. Zoom sur… Red Edition. Créée en 2006 par Cyril Laborbe, Red Edition a à  cœur de créer des meubles simples, beaux, colorés, design. Mon époque me plaît : l’immédiateté du digital, la simplicité des connexions, l’accessibilité […]

Zoom sur… Kelly Hoppen

Dans Zoom sur...

Son parcours … Kelly Hoppen est une décoratrice d’intérieur britannique née en 1959 à Johannesburg. Cette autodidacte quitte l’école à 16 ans et se plonge dans sa passion pour la décoration. Alors adolescente, elle décroche son premier projet en concevant la cuisine d’un ami de sa famille. Au fil des années, elle parvient à se faire […]

Actu déco : nouvelles collections Arte

Dans Actu déco/Leçons Déco

Aujourd’hui, MyHomeDesign vous fait découvrir la nouvelle collection ARTE… Il y a quelque temps nous avons eu le plaisir de rencontrer Nadine Sineau, chargée de la prescription en IDF  !! Elle est venue gentiment nous présenter toutes les exclusivités de l’éditeur. Oui, oui, nous le savons…nous en avons de la chance 😉 Mais toutes nos découvertes, on […]