L’Hôtel Doisy

Direction le 17ème arrondissement de Paris ! Idéalement situé avenue des Ternes, l’Hôtel Doisy rouvre ses portes après quelques mois de travaux et nous montre son nouveau visage…

Ce nouveau décor est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas qui en a confié la réalisation à l’architecte d’intérieur Raphaëlle Levet associée à Bénédicte Pierens. Une véritable oasis urbaine en plein coeur de la capitale. La nouvelle image de l’hôtel se fait élégante, trendy et sophistiquée. Le mélange des styles est de mise, l’Art Déco et les tropiques se confondent et s’unissent dans les 33 chambres de l’hôtel.

« Toutes les chambres ont été imaginées et pensées comme de véritables espaces de vie, dans une ambiance chaleureuse à la décoration cool-chic. »

La décoration se compose d’éléments subtils, raffinés et féminins. Les matériaux précieuses et luxueux s’harmonisent et contrebalancent avec des matières brutes et naturelles pour plus de modernité. Les marbres de couleurs différentes et le laiton s’associent au rotin et les belles tentures en lin lavé. On aime tout particulièrement les têtes de lits travaillées en moelle de rotin et finement tressées à la main.

L’association inattendue entre les couleurs tendres et lumineuses, les teintes épicées et les motifs exotiques, créent un effet de surprise. Le mariage audacieux de rose et de vert, réchauffé par les tons jaunes et par la cimaise noire et dorée viennent rappeler les teintes et l’esprit de la moquette.

La nature occupe une place fondamentale dans la décoration de l’hôtel grâce aux nombreux papiers peints à l’inspiration 100% végétale. Et l’espace de restauration appelé « l’Oasis » plonge également les visiteurs dans un espace naturel baigné de lumière dont l’ambiance rappelle une serre tropicale.

Hôtel Doisy, 55 avenue des Ternes, Paris 17

Crédit photos : Hervé Goluza

Jessica - 09.02.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Tendance déco : La dentelle

Dans Tendance déco

MyHomeDesign vous parle d’une tendance peu commune dans la déco : la dentelle ou un peu de douceur dans ce monde urbain, industriel, froid et sans émotion ! LaceFence est un projet artistique monté par le collectif allemand : Dutch Design House Demakersvan ! Entre le street-art et la sculpture, LaceFence tisse des structures métalliques […]

0

Visite déco : La Conserverie à Paris

Dans Visite déco

Marre de manger au même endroit tous les jours ? Venez découvrir La Conserverie dans le 2ème arrondissement de Paris ! On vous fait découvrir un lieu plein de charme, dans le quartier du Sentier, hyper en vogue en ce moment (c’est le magazine Elle qui le dit)… et devinez quoi ?L‘agence MyHomeDesign est pile-poil située rue […]

Petit déjeuner au Conran Shop

Dans Visite déco

Hello ! Hier je suis allé prendre le petit déjeuner au Conran shop pour le lancement presse de la collection Noël 2016, et je vous assure qu’elle vaut le détour ! Alors au menu, un bon jus de fruit frais et des mignardises préparés par la patisserie Cyril Lignac, rien que ça 🙂 Oui, oui […]