L’Hôtel Doisy

Direction le 17ème arrondissement de Paris ! Idéalement situé avenue des Ternes, l’Hôtel Doisy rouvre ses portes après quelques mois de travaux et nous montre son nouveau visage…

Ce nouveau décor est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas qui en a confié la réalisation à l’architecte d’intérieur Raphaëlle Levet associée à Bénédicte Pierens. Une véritable oasis urbaine en plein coeur de la capitale. La nouvelle image de l’hôtel se fait élégante, trendy et sophistiquée. Le mélange des styles est de mise, l’Art Déco et les tropiques se confondent et s’unissent dans les 33 chambres de l’hôtel.

« Toutes les chambres ont été imaginées et pensées comme de véritables espaces de vie, dans une ambiance chaleureuse à la décoration cool-chic. »

La décoration se compose d’éléments subtils, raffinés et féminins. Les matériaux précieuses et luxueux s’harmonisent et contrebalancent avec des matières brutes et naturelles pour plus de modernité. Les marbres de couleurs différentes et le laiton s’associent au rotin et les belles tentures en lin lavé. On aime tout particulièrement les têtes de lits travaillées en moelle de rotin et finement tressées à la main.

L’association inattendue entre les couleurs tendres et lumineuses, les teintes épicées et les motifs exotiques, créent un effet de surprise. Le mariage audacieux de rose et de vert, réchauffé par les tons jaunes et par la cimaise noire et dorée viennent rappeler les teintes et l’esprit de la moquette.

La nature occupe une place fondamentale dans la décoration de l’hôtel grâce aux nombreux papiers peints à l’inspiration 100% végétale. Et l’espace de restauration appelé « l’Oasis » plonge également les visiteurs dans un espace naturel baigné de lumière dont l’ambiance rappelle une serre tropicale.

Hôtel Doisy, 55 avenue des Ternes, Paris 17

Crédit photos : Hervé Goluza

Jessica - 09.02.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

La déco dans les films et séries : Modern Family

Dans Bons plans/Shopping Déco

Petit résumé pour les néophytes : la série américaine « Modern Family » diffusée sur M6 raconte le quotidien d’une famille pas comme les autres via trois foyers. D’abord celui du père, soixantenaire remarié à une « bomba latina » colombienne qui a un fils de 10 ans. Ensuite celui du fils gay en ménage avec son partenaire, et qui ont adopté une petite fille asiatique. Et enfin celui […]

Visite déco : Le NoMad Hotel

Dans Visite déco

Ambiance feutrée à la réception, atmosphère de boudoir au bar et au restaurant et des chambres ressemblant à l’appartement de nos rêves Encore tout récemment, le secteur ne ressemblait à rien ou presque, une ZUP en plein Midtown, au NOrd deMADison Square Park Avec l’ouverture du NoMad Hotel, la renaissance peut commencer, avec cette pointe d’accent parisien très […]

0

Zoom sur… Caravane

Dans Zoom sur...

Caravane… Derrière ce nom mystérieux souffle un imaginaire rempli de matières, de couleurs et de voyages. Leur parcours…. Cela fait plus de 20 ans déjà que ce projet a vu le jour. En effet, c’est en 1995 que ce nouveau concept de décoration cosmopolite, intemporelle et élégante a fait surface. Françoise Dorget ouvre la première […]