J’ai 10 ans

Le 31 mars 2018, myHomeDesign fête ses 10 ans !.. 

10 ans de projets, mais avant tout 10 années d’une aventure entrepreneuriale ultra enrichissante et pleine de passion. C’est aussi l’histoire de femmes qui ont créé, développé et nourri cette entreprise (maintenant, il y a aussi des hommes, on n’est pas sexistes 😉 ).

En effet, il y a 10 ans, mon amie Anne-Laure Colcy créait l’agence myHomeDesign. Pile à un moment charnière de ma vie, en pleine reconversion professionnelle, je voulais justement, enfin, vivre de ma passion, l’architecture d’intérieur. J’ai très vite rejoint l’aventure myHomeDesign, puis repris l’agence pour la développer… ce, depuis 9 ans tout pile.

Depuis, l’agence n’a cessé de se développer, de grandir et d’évoluer. La seule chose qui n’a pas changé ? La mascotte, Copain, qui est là depuis le 1er jour.

L’activité a démarré dans mon garage (eh oui, comme d’autres grands célèbres 😉 ). 15 m2 qui ont vu beaucoup d’événements, tant professionnels que personnels. Il est vrai que lorsque l’on est une « mumpreneuse » et que les locaux de sa boîte sont dans le jardin, la limite entre vie privée et boulot est ténue.

L’anecdote la plus marquante de la vie de ce garage restera le 1er jour de la première salariée de myHomeDesign. Laurie avait embauché depuis 1 heure, lorsque je lui est annoncé que j’avais rendez-vous à la clinique (info importante : j’étais enceinte de 9 mois de mon 2ème garçon). Une heure après, je lui passais un coup de fil : « Laurie, je vais accoucher dans la journée, je te laisse les clés de l’agence, pas de panique, tout va bien se passer !..  » 

Le garage est devenu vraiment trop petit il y a 6 ans et nous avons déménagé dans Paris pour de nouvelles aventures. L’occasion pour moi de récupérer détruire le garage…

Puis, petit à petit, au-delà d’une société, c’est une famille qui s’est construite. « On ne choisit pas sa famille, … » Moi si, je l’ai choisie, c’est myHomeDesign ! 

Les salariés sont tous passés par la case stage myHomeDesign ou formation Institut mHD. On a appris à se connaître, à travailler vivre ensemble, … :

  • Mylène est partie faire le tour du monde, … et elle est revenue
  • Jessica a fait un stage, puis une formation, puis des projets, puis, … bref, elle tape l’incruste 😉
  • Adeline a fabriqué une jolie petite fille, …est revenue et gère en wonder mum
  • Jérémie a gagné un concours, … et ne nous a plus quitté
  • Meredith a voyagé aussi, … mais a retrouvé le chemin de myHomeDesign
  • Virginie a trouvé que ça avait l’air fun (peut-être parce qu’à l’entretien d’embauche on lui a demandé si elle avait un costume de super héros 😉 )
  • Et Yasmine apprend à nous connaître depuis 1 mois.

Exception qui confirme la règle ? Estelle, mon amie d’enfance m’ai fait parvenir une lettre de motivation en bonne et due forme pour rejoindre l’aventure. Cela fait maintenant 2 ans qu’elle est en charge du développement B2B de l’agence.

Maintenant, myHomeDesign c’est une agence d’architecture d’intérieur qui compte 35 personnes, des clients particuliers et professionnels et un institut de formation l’Institut MHD. Cette évolution n’a été possible que grâce à la passion et l’engagement de nos équipes et à nos clients et followers. 

Pour célébrer ces 10 ans, je vous réserve, tout le mois de mars, de belles surprises. Alors, suivez-nous !

Alexa - 02.03.2018 - Zoom sur... - Aucun commentaire.

Articles similaires

Tendance déco : Motifs Décalés

Dans Tendance déco

Pour commencer cette nouvelle semaine, j’ai envie d’un peu d’humour ! Décryptage d’une nouvelle tendance déco : motifs décalés. Le but, apporter une touche d’humour dans vos intérieurs avec des objets déco aux motifs insolites et drôle. Une tendance 100% bonne humeur ! Pour commencer le tour de mes objets chouchou, zoom sur les coussins… […]

0

Tendance Déco : Cache cache dans la déco

Dans Tendance déco

Je compte jusqu’à 20 et je te trouve !!! Cette semaine, on a décidé de mettre à l’honneur les petits bouts qui courent partout…oui oui, on parle bien des enfants ! 😉 Et l’un de leurs jeux favoris est le Cache cache. Alors comment le Cache cache peut être revisité dans le monde la décoration […]

0