Chambre d’enfant, les idées qui font la différence

Du côté des chambres d’enfants, fini le tout rose pour les filles ou le tout bleu pour les garçons. Nos kids ont eux aussi le droit à un espace qui leur ressemble. Qu’ils soient garçon ou fille, qu’ils rêvent d’aventures, de rêverie ou de poésie… Désormais, il faut donc rivaliser d’idées et d’astuces pour leur créer une déco originale et ludique qui leur en mettra plein les yeux ! Alors voici quelques idées et astuces qui sauront faire la différence…

* La couleur 

Dans une chambre d’enfant, on mise sur la couleur ! Cependant, attention aux faux-pas. Veillez à ce que la couleur dominante ne soit pas dans un ton trop vif. La chambre reste un lieu de repos et de douceur. Si on aime les couleurs franches, on joue la subtilité en semant de petites touches ça et là, ou en l’associant à des teintes plus douces.

Pour les plus frileux, on opte pour une valeur sure : les couleurs pastels. Celles-ci apporte immédiatement une ambiance apaisante et douce. Idéales pour les plus petits.

* Le papier peint

On ne vous le dira jamais assez mais… Nous adorons le papier peint ! Et il fonctionne d’autant plus dans une chambre d’enfant. Selon le modèle choisi, celui-ci sait se faire discret et souligner subtilement les détails de la chambre, ou au contraire, devient la pièce forte de l’espace et créer une atmosphère unique !  

* Créer plusieurs espaces 

La chambre est principalement un espace dédié à la nuit mais pas que. Les enfants adorent passer du temps dans leur chambre, que ce soit pour lire, jouer, étudier… Il est donc important qu’ils se créent leur propre univers dans lequel se réunissent plusieurs espaces. On hésite donc pas à intégrer à la chambre un coin bureau ludique, un espace lecture et détente ou encore de la place pour déployer tous les jouets ! 

* Du mobilier et des objets ludiques

Exit le mobilier trop banal et standard ! Place aux cabanes, aux tipis et à la balançoire dan la chambre de nos kids ! L’espace doit être un véritable petit laboratoire à idées, où leur imagination n’aurait plus de limites. On mise alors sur des objets ludiques mais déco, qui s’inspirent de l’univers enfantin.

Pour voir toutes nos réalisations de chambre d’enfants, suivez-nous sur notre site

 

 

Jessica - 03.01.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Leçon de déco : aménager un coin bureau chez soi

Dans Actu déco/Leçons Déco

Le thème de l’article du jour ? Le coin bureau ! Comment s’y prendre, par où commencer et que faut-il savoir… Vous allez tout comprendre dans la leçon déco du jour ! Le savez-vous ?! Savez-vous que l’homme « moderne » passe en moyenne 7 heures par jour (oui vous avez bien lu, sept heures !) devant son ordinateur ?! …  Et savez-vous aussi que […]

0

Tendance déco : Le fluo dans la déco

Dans Tendance déco

Tendance déco : Le fluo dans la déco   Le fluo dans la déco, c’est beau ! D’abord repéré sur les défilés de mode, le fluo s’invite aujourd’hui dans nos intérieurs. MyHomeDesign vous ouvre les portes de cette tendance déco! Vous vous souvenez des marqueurs fluo de notre enfance, avec lesquels nous avions l’habitude de […]

0

Actu déco : la jeune rue à Paris

Dans Actu déco/Leçons Déco

Vous connaissez la jeune rue à Paris ? Attention, actu déco hyper conceptuelle en vue ! Voici une nouvelle qui ne devrait pas vous laisser indifférent pour peu que vous soyez fan de design et de cuisine ! Vous êtes addict aux deux ? Eh bien aujourd’hui vous allez être servi ! Figurez-vous qu’un banquier très riche (eh oui […]