Chambre d’enfant, les idées qui font la différence

Du côté des chambres d’enfants, fini le tout rose pour les filles ou le tout bleu pour les garçons. Nos kids ont eux aussi le droit à un espace qui leur ressemble. Qu’ils soient garçon ou fille, qu’ils rêvent d’aventures, de rêverie ou de poésie… Désormais, il faut donc rivaliser d’idées et d’astuces pour leur créer une déco originale et ludique qui leur en mettra plein les yeux ! Alors voici quelques idées et astuces qui sauront faire la différence…

* La couleur 

Dans une chambre d’enfant, on mise sur la couleur ! Cependant, attention aux faux-pas. Veillez à ce que la couleur dominante ne soit pas dans un ton trop vif. La chambre reste un lieu de repos et de douceur. Si on aime les couleurs franches, on joue la subtilité en semant de petites touches ça et là, ou en l’associant à des teintes plus douces.

Pour les plus frileux, on opte pour une valeur sure : les couleurs pastels. Celles-ci apporte immédiatement une ambiance apaisante et douce. Idéales pour les plus petits.

* Le papier peint

On ne vous le dira jamais assez mais… Nous adorons le papier peint ! Et il fonctionne d’autant plus dans une chambre d’enfant. Selon le modèle choisi, celui-ci sait se faire discret et souligner subtilement les détails de la chambre, ou au contraire, devient la pièce forte de l’espace et créer une atmosphère unique !  

* Créer plusieurs espaces 

La chambre est principalement un espace dédié à la nuit mais pas que. Les enfants adorent passer du temps dans leur chambre, que ce soit pour lire, jouer, étudier… Il est donc important qu’ils se créent leur propre univers dans lequel se réunissent plusieurs espaces. On hésite donc pas à intégrer à la chambre un coin bureau ludique, un espace lecture et détente ou encore de la place pour déployer tous les jouets ! 

* Du mobilier et des objets ludiques

Exit le mobilier trop banal et standard ! Place aux cabanes, aux tipis et à la balançoire dan la chambre de nos kids ! L’espace doit être un véritable petit laboratoire à idées, où leur imagination n’aurait plus de limites. On mise alors sur des objets ludiques mais déco, qui s’inspirent de l’univers enfantin.

Pour voir toutes nos réalisations de chambre d’enfants, suivez-nous sur notre site

 

 

Jessica - 03.01.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Visite Déco : Kokomo Café

Dans Visite déco

Sous les odeurs de cannelés, et les envie de balades provinciales, nous vous proposons de voyager à Bordeaux pour la visite du jour. Un petit air de vacances et de détente, le café Kokomo nous a subjuguées et nous vous expliquons pourquoi …   Où ….   Ce petit café attire toute notre attention déjà […]

Une maison 1930 relookée du sol au plafond

Dans Visite déco

Une maison 1930 relookée du sol au plafond Notre dernière réalisation a fait l’objet d’un reportage-photo, pour le découvrir, rendez-vous sur notre page Presse-TV, Viva déco spécial rénovation. Quelques informations supplémentaires sur les travaux réalisés : La maison, datée des années 30, se développe sur 4 niveaux de 35m2 chacun. Le 1er niveau de la maison était quasiment […]

Tendance déco : Bohème

Dans Tendance déco

Vous rêvez d’une vie au jour le jour, de roulottes et de voyages dans des pays lointains ? Cette, Tendance déco : Bohème est faite pour vous ! L’exposition « Bohème » au Grand Palais de Paris prend fin ce lundi 14 janvier, et à cette occasion nous vous proposons un article spécial déco gipsy ! Ce peuple énigmatique, libertin et vagabond a toujours suscité beaucoup d’intérêt ! La déco qui y est affiliée […]