Diagnostic Flash

Pas du tout. 3 heures est le temps nécessaire à notre architecte d’intérieur pour la prise de brief, la compréhension de vos besoins et la fourniture des livrables.

Les livrables sont réalisés pendant les 3 heures du rendez-vous par notre architecte d’intérieur.

Vous aurez, au minimum, un plan ou un croquis annoté réalisé sur place à main levée.

Le Diagnostic Flash ne comprend pas de visuels 3D.

Les livrables sont réalisés pendant le rendez-vous conseil à main levée.

Pour des visuels 3D, il faut prendre une prestation complémentaire.

myShoppingList

myShoppingList est une prestation de conseil shopping déco à distance.

Nous avons besoin du plan coté de la pièce à décorer, ainsi que quelques photos de celle-ci.

Si vous avez réalisé un Diagnostic Flash auparavant, cela n’est pas nécessaire.

Nous vous envoyons plusieurs planches d’inspiration afin que vous puissiez choisir le style décoratif attendu pour votre pièce.

myShoppingList vous donne tous les éléments pour réaliser le shopping déco de la pièce de votre choix.

Nous vous enverrons :

  • votre plan annoté avec le positionnement du mobilier
  • une présentation avec les visuels des éléments shopping sélectionnés
  • un fichier avec tous les liens vers les produits sur les sites internet de nos partenaires.

Vous pourrez également bénéficier de remises allant jusqu’à 10% de votre commande négociées par myHomeDesign auprès de nos partenaires. 

myHomeBook

L’architecte d’intérieur s’adapte à vos goûts et à vos besoins. Il prend également en compte le mobilier à conserver et les contraintes techniques du lieu. Les propositions doivent être validées par vos soins tout au long du projet

C’EST VOTRE PROJET !

Le tarif est forfaitaire.

Il est calculé avec plusieurs paramètres : complexité du projet (restructuration, pièces techniques, …) nombre de pièces à traiter (ou impactées par le projet)

Pas du tout. Le Diagnostic Flash est un pré-projet. Les solutions présentées sont des options mais peuvent être retravaillées pendant le myHomeBook.

La durée du myHomeBook va varier d’un projet à un autre, en fonction du projet et des clients (minimum 6 – 8 semaines).

Chaque étape doit être validée par vos soins (si validation rapide, projet + rapide)

Le myHomeBook est avant tout un projet d’architecte qui a pour but de donner une réelle plu value au bien. Chaque m2 est optimisé et le résultat entièrement personnalisé.

Coordination de travaux

Non, pour la coordination de chantier, nous devons avoir réalisé une étude au préalable. La coordination a donc toujours lieu après un myHomeBook (ou une étude technique) de votre projet.

Nous pouvons le faire à titre exceptionnel, mais à certaines conditions.

Les prestataires doivent répondre aux mêmes exigences que ceux que nous avons référencés.

Les prestataires de travaux que nous référençons doivent répondre à des critères stricts. Pour les choisir, nous réalisons plusieurs visites de leurs chantiers à plusieurs étapes.

Nous avons un dossier administratif pour chacun d’entre eux avec leurs assurances et Kbis à jour.

Ils doivent, bien sûr, offrir des prestations de qualité au meilleur rapport qualité-prix.

Dans le cadre de la prestation de coordination de chantier, nous pouvons facturer notre prestation à un taux réduit (selon les normes en vigueur).

Vous êtes le maître d’ouvrage. En effet, vous signez les devis travaux en direct avec les différents prestataires sélectionnés pour vos travaux.

L’assurance dommages ouvrage est une assurance obligatoire que doit souscrire tout Maître d’ouvrage. Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier. Elle couvre tous les risques de malfaçon du gros œuvre.

Nous vous recommandons donc d’y souscrire .

myHomeDesign a une obligation de moyens, mais pas de résultat.

Notre responsabilité ne peut être recherchée en cas de retard dans la réalisation des travaux ou matériaux, en cas de désordres, malfaçons ou autres défauts d’exécution avérés ou en cas de non finalisation (inclus abandon) de travaux, l’ensemble de ces griefs relevant de la responsabilité exclusive des entreprises et prestataires avec lesquels vous contractez directement (et ce que leur choix ait ou non été suggéré par myHomeDesign)

Mise en scène

Cette prestation fait l’objet d’un devis.

Le coût va varier en fonction du nombre d’achats à réaliser, des livraisons et de la quantité d’éléments à monter, fixer, …

Le tarif est calculé en jours / homme.

1 personne pour 1 journée = 600€

Autant que vous le souhaitez.

Nous pouvons réaliser un projet clé en main, jusqu’à la « petite cuillère dans le tiroir ».

Le linge de lit est lavé, repassé, les lits sont faits, … si vous le désirez.

Non, nous devons au préalable avoir réalisé une prestation avec la sélection du shopping.

Soit un forfait DF + mSL, soit un myHB (ou une étude esthétique).

Dans le cadre d’une prestation de shopping avec achat-revente (de meubles et accessoires), vous disposez à compter de la conclusion du contrat ou de la réception des Produits d’un délai de 14 jours calendaires révolus pour vous rétracter.

Attention, cela ne s’applique pas aux biens confectionnés selon vos spécifications ou qui sont nettement personnalisés.