Extension en cours… work in progress

Comme toute architecte d’intérieur qui se respecte, j’aime imaginer les nouveaux décors, optimiser les espaces. Et, ma maison, c’est mon « laboratoire » depuis plus de 7 ans. 

Vous avez (re)découvert ma family room et la surélévation ce matin, avec la visite de Jessica d’Aventure déco. Pour la revoir, c’est ici :

La nouvelle étape de la rénovation de la maison a eu lieu cet hiver. 

Au programme ? : agrandir la chambre principale en créant une vraie suite parentale. Le seul moyen d’y parvenir était de supprimer la salle à manger.

Nous avons donc annexé notre terrasse au salon avec une véranda pour y installer la salle à manger. Et, pour en profiter pleinement, nous avons déposé un porteur pour ouvrir la cuisine sur la nouvelle pièce de vie.

Il me reste encore un peu de travail de décoration : rideaux, stores, décoration murale, finitions de peinture, … donc, je ne vous montre pas tout. Mais, voilà quelques photos en exclusivité :

Carreau de ciment x parquet – espace baignoire

Ma salle à manger a laissé la place à ma chambre. La salle d’eau étant relativement petite, nous avons opté pour une baignoire îlot posée devant le patio. Pour la mettre en valeur, ce carreau de ciment Mosaïc del Sur.

Chambre – tête de lit

J’ai dessiné la tête de lit comme un vrai cocon. On s’y sent bien grâce au revêtement peau de pêche en 3D de chez Arte International. Une lumière douce est apportée par les appliques Maison Sarah Lavoine et des petites liseuses pour la lecture.

Chambre – dressing

Le vrai luxe de cette suite parentale, c’est le nouveau dressing. Je l’ai séparé du coin nuit par une verrière coulissante et je l’ai décoré comme un magasin de mode. J’ai fait le choix de ne pas mettre de portes. De beaux rideaux au point bourdon vont bientôt venir terminer le décor. Work in progress…

Véranda – salle à manger

La salle à manger n’est plus confinée dans un coin sans lumière de la maison, elle fait désormais partie prenante de la pièce de vie. Ultra lumineuse grâce à cette véranda, son espace est déterminé par la verrière de toit et le tapis de carrelage. Là encore, il manque des éléments pour finaliser le décor : de beaux stores en lin pour un côté plus cocon, une belle photo de voyage au mur et des fauteuils plus confortables.

Cuisine ouverte sur pièce de vie

Nous avons déposé le porteur entre la cuisine et le séjour pour une circulation plus confortable avec la salle à manger. La verrière coulissante permet de fermer la pièce lorsque je cuisine. 

Voilà un bel aperçu de mes nouveau travaux. J’ai hâte de vous montrer le décor lorsqu’il sera complètement terminé !

En attendant, continuez à me suivre sur mon compte Instagram pour voir l’évolution 😉 : par ici

A bientôt !

Alexa - 07.03.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Tendance déco : le meuble TV fait son show

Dans Tendance déco

Le meuble télé est aujourd’hui de plus en plus présent dans les pièces à vivre. Ce meuble, de plus en plus essentiel veut répondre à de nombreuses attentes. On souhaiterait qu’il s’adapte à l’intérieur, qu’il soit discret ou au contraire voyant, voire spectaculaire. On veut qu’il soit fonctionnel, modulable ou avec de nombreux rangement. On […]

0