Espace parental esprit maison de vacances

A l’approche de l’été, j’ai choisi de vous présenter l’une de nos dernières réalisations, un espace parental que nous avons entièrement revisité à l’esprit maison de vacances.

Après avoir fait appel à myHomeDesign pour leur espace jour, nos clients nous ont recontacté pour l’espace nuit qui n’était plus au goût du jour et dont les rangements manquaient de fonctionnalité.

Mais surtout, nous avons voulu apporter un grand coup de frais à cette suite parentale et lui donner du style. Nous avons opté pour une ambiance chaleureuse qui fleure bon l’été, l’ambiance maison de vacances.

Lit 2 places avec du linge de lit blanc et des coussins blancs. Derrière le lit, un grand panneau de peint peint est posé sur le mur en guise de tête de lit. Le papier peint a un effet tie and dye, allant du bleu outremer en bas au blanc en haut
Tête de lit – Papier peint Mues design, modèle Séraphine en tie and dye bleu

Et comme je suis sympa, je vous donne mes trucs et astuces déco pour réaliser, chez vous, une ambiance qui vous fait voyager à la maison :

1/ Désencombrez au maximum : on évite l’accumulation de meubles

2/ Optez pour le blanc pour les murs, le linge de lit, les accessoires : cela va donner cette sensation de fraîcheur

3/ Vous voulez de la couleur ? Choisissez un bleu outremer, qui vous donnera l’impression d’être à la plage

4/ Sélectionnez des matériaux naturels : le lin, le coton, le bambou

5/ Ajoutez des plantes, comme une accumulation de cactus ou de succulentes

6/ Soignez les détails : et voilà !

Lit 2 places avec du linge de lit blanc et des coussins blancs. Derrière le lit, un grand panneau de peint peint est posé sur le mur en guise de tête de lit. Le papier peint a un effet tie and dye, allant du bleu outremer en bas au blanc en haut
Tête de lit – Papier peint Mues design, modèle Séraphine en tie and dye bleu

Le papier peint tie and tye fait office de tête de lit. Il apporte de la profondeur à la chambre. Allant du bleu outremer au blanc, on a l’impression de se jeter la tête la première dans l’océan.

Une commode à tiroirs blanche avec plusieurs cactus en pot posés dessus. A sa gauche, un porte manteau en bois
Espace urban jungle

L’accumulation de cactus, donne un esprit urban jungle. Le + déco : multiplier les contenants, mais dans un même camaïeu de couleur.

Rideau léger en gaz de lin blanc
Rideau léger gaz de lin Elphir de AM PM

L’habillage des fenêtres dans une chambre est important pour donner un côté plus cosy. Le gaz de lin permet ici de laisser passer la lumière, tout en légèreté.

Gros plan sur une suspension en bambou et coton tissé blanc
Suspension bambou et coton tissé Ay illuminate

La suspension, choisie dans une taille un peu surdimensionnée vient asseoir le décor. Ses matières et sa légèreté nous font voyager.

Allez, je vous laisse, je vais donner un coup de frais à ma déco 😉

Alexa - 30.05.2018 - Visite déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Visite déco : Hôtel J.K à Rome

Dans Visite déco

L’été arrive et vous avez envie de changer d’air ? MyHomeDesign vous propose une courte excursion au cœur de la ville éternelle : Rome. Entre confort et luxe vous pourrez profiter pleinement de votre séjour au sein de l’hôtel J.K.   Où… L’hôtel J.K Place Roma est un hôtel 5 étoiles qui a su trouver sa place […]

Visite Déco : le Mi Hôtel à Lyon

Dans Visite déco

Où… Situé en plein coeur de Lyon dans le 2ème arrondissement, Place Bellecour et rue Sala. Quoi… Hôtel très connecté, ils vous suffit de réserver sur leur site internet, d’attendre la confirmation et de vous rendre dans la chambre réservée seulement avec votre téléphone et le code obtenu. Finie l’attente pour récupérer vos clés ! […]

Noël J-30 : Penser à la décoration de Noël !

Dans Tendance déco

Noël, c’est dans un mois alors si on commençait à penser à la décoration de Noël ! Ce n’est pas parce que c’est Noël tous les ans qu’il ne faut pas changer sa déco !   Cette année, la tendance slave refait son apparition dans la décoration de Noël. Avec cette décoration, souffle un petit peu le vent de la nostalgie […]