Donnez du style à votre entrée

En décoration aussi, la première impression est la bonne ! C’est aussi la plus marquante. L’entrée d’une maison, c’est le reflet de ce qu’elle a à offrir mais elle est souvent délaissée car elle ne mesure souvent que quelques mètres carrés.

Et parce qu’elle est la première pièce que l’on voit en entrant, parce qu’elle est aussi la dernière, parce qu’elle doit accueillir manteaux, chaussures et tellement d’autres choses… Notre entrée se doit d’être aménagée, soignée et décorée selon nos envies et nos besoins. En gardant tout cela en tête, on se rend compte que l’entrée est un endroit parfait pour oser dans ses choix déco et pour expérimenter avec des idées originales.

Pour donner du caractère à cet espace, on ose le papier peint à motifs et les couleurs plus soutenues, comme dans cette réalisation myHomeDesign où le noir est à l’honneur et subtilement mis en valeur grâce aux motifs.

Si vous aimez les univers épurés, misez alors sur un élément fort associé à des couleurs neutres sur les murs. Ici, notre architecte d’intérieur a imaginé cet élégant parement mural composé d’hexagones en cuir. Les coloris de l’entrée sont ensuite déclinés par touches dans l’ensemble de l’appartement pour une harmonisation générale.

Enfin, pour donner du style à votre entrée, n’oubliez pas de soigner l’éclairage. Cette négligence se traduit souvent par un éclairage trop fort ou trop faible, ou encore par un luminaire qui ne correspond pas du tout à la déco de la pièce ou pire la fameuse ampoule dénudée… Ou encore la célèbre suspension située trop bas, dans laquelle vient heurter la porte !

Vous l’aurez compris, l’entrée attend de vous la même attention que toutes les autres pièces. Lampe à poser de designer, suspension vertigineuse ou simplement lookée. Luminaires surprenants ou retro, miroir iconique ou encore votre dernier coup de coeur, votre univers doit commencé à l’ouverture de cette fameuse porte !

 

Jessica - 31.01.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Histoire du design : l’Art Déco

Dans Zoom sur...

Qu’est-ce que l’Art Déco ? L’Art Déco est un mouvement artistique qui commença en 1910 pour se terminer en 1939. Ce style typiquement français succède à l’exubérance de l’Art nouveau qui était avant tout ornemental. Au contraire, l’Art déco revient à la pureté des formes et se veut à la foisgéométrique et décoratif. Il est extrêmement influent surtout dans l’architecture […]

Zoom sur … Marcel Breuer

Dans Zoom sur...

Zoom sur … Marcel Breuer, Designer et Architecte Hongrois.   1902 – 1981   En 1920, Marcel Breuer étudie  la sculpture à l’Académie de Vienne puis au Bauhaus à Weimar avant d’y devenir professeur en 1924, puis directeur de la section de création de mobilier en 1926. Il sort la chaise B3 (inspirée en partie […]

0
mhd