DIY : un bureau fait maison

C’est la rentrée, les images de bureaux hypers tendances, ce n’est pas ce qui manque sur la toile !

Et si vous aussi vous êtes jaloux des merveilles que l’on trouve par milliers sur Pinterest, suivez nos instructions et inspirez-vous de notre article DIY pour vous créer un bureau fait maison qui vous ressemble !

On commence avec ce petit bureau tout simple, composé d’une table blanche et d’une chaise Eames blanche (le classique, valeur sûre !).

Vous trouverez des reproductions de ce modèle sur le site Rétrofurnish !

Une petite plante verte trouvera toujours sa place sur votre espace de travail. Celle-ci apportera fraîcheur et oxygène à votre espace de travail !

Un bureau DIY simple et très déco

Ici l’accent est mis sur une déco très colorée ! Le blanc domine mais des couleurs vives sont apportées par des photos, images graphiques, dégradés de couleur, etc…

Vous remarquerez le tapis de souris tout rose ! Rien n’est laissé au hasard ! : c’est LE détail déco qui fait la différence.

Egalement, pour vous créer un espace de travail le plus agréable possible, on ne néglige pas son fond d’écran ! Et  n’hésitez à le changer régulièrement, ça casse la routine !

Un espace de travail très très coloré

 

Autre exemple très élégant. Ici, pas de lampe de bureau classique, le choix s’est porté sur l’indémodable lampe Tolomeo de chez Artémide, grand modèle.

De plus, des cimaises fixées au-dessus de bureau (vous en trouverez des très bien chez Ikéa !) permettront de délimiter l’espace bureau de manière très déco !

DIY : un bureau fait maison
Un bureau sobre

 

Autre exemple, cette fois-ci, la méthode du color zoning a été utilisée, c’est-à-dire que l’espace est bien marqué par une couleur. Pour apporter un côté décalé, une guirlande lumineuse est fixée au mur. Effet chaleureux garanti !

DIY : un bureau fait maison
Un bureau convivial

 

Si vous préférez une déco plus sobre et moins girly, optez pour des éléments de décoration aux teintes naturelles. Sur le mur ci-dessous, les images et photos sont fixées à l’aide de classiques petites punaises. Rien d’extravagant à première vue, mais le rendu est top !

Décoration de bureau

Voici un petit bureau très féminin et poétique :

Un bureau adorable

 

Une table de repas en guise de bureau

 

Un bureau très créatif

 

En déco, tout est presque permis, alors pourquoi pas détourner un coiffeuse précieuse pour en faire votre bureau ! Vous ne garderez alors que l’essentiel : ici, une jolie machine à écrire vintage, mais je vous rassure, votre Macbook sera également parfait !

Un bureau coiffeuse

 

La fameuse machine à coudre Singer et ma non moins célèbre étagère Billy Ikea relookée

Parfait si vous ne disposez pas d’une pièce bureau, mais d’un espace étroit !

Un bureau gain de place

 

Un bureau ultra simple

 

Des accessoires de bureaux

 

Crédit image : Pinterest

Et voici également une belle idée chipée chez Isabelle du blog La Minute déco : un bureau vintage qui trouve une nouvelle jeunesse grâce à un coup de peinture et une toile cirée (noire et blanche à pois – le pois fait son grand retour !)

bureau habillé de toile cirée
bureau habillé de toile cirée

 

Ca y est, vous êtes parés pour affronter la rentrée ? Encore des doutes, relisez nos astuces par ici.

Choisissez votre style et organisez-vous votre petit coin bureau à la maison, vous avez tout le week end pour ça !

Bon week end et bon bricolage, et retrouvez-nous dès lundi avec notre Tendance déco : le style scandinave.

agence - 30.08.2013 - Bons plans/Shopping Déco - Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Articles similaires

L’Expo « 7 cool architects »

Dans Bons plans/Shopping Déco

L’expo « 7 Cool Architects » se tient à Paris en ce moment jusqu’au 20 Mai, au Bon Marché Rive Gauche, dans l’espace Maison ! La chaise « Serie 7 » a vu le jour en 1950, avec une collaboration entre Arne Jacobsen et Fritz Hansen. Devenu un objet culte depuis, il s’agit aujourd’hui de permettre à 7 architectes […]