Décorer son appartement en étant locataire

Pas toujours simple de se sentir bien dans un appartement où l’on est locataire et dans lequel on ne peut pas faire ce que l’on veut en terme de déco. Mais pas de panique ! Il existe pleins d’astuces pour pallier à cela et personnaliser son intérieur…

 Peindre ou tapisser

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il vous est tout à fait possible de peindre les murs de votre appartement en location, ou bien même d’y poser du papier peint. La seule contrainte, c’est que si vous jeter votre dévolu sur un papier peint à motifs forts et une couleur assez soutenue, il vous sera surement demander de repeindre par dessus avec une couleur neutre à votre départ.

Décoration au sol

Encore une idée reçue que de croire que l’on ne peut pas percer de trous aux murs. Il suffit seulement au locataire de les reboucher en partant ! Mais si pour autant l’idée ne vous emballe pas, optez pour une solution originale : placez miroirs, cadres et objets déco à-même le sol, en accumulation.

Bien choisir ses luminaires

On prend soin de bien choisir son éclairage et ses luminaires. Ces derniers apporteront une ambiance différente selon leur modèle et subliment n’importe quel intérieur lorsqu’ils sont soigneusement utilisés.

Apporter de la verdure

On ne lésine pas sur les plantes vertes ! Un intérieur avec de la verdure devient aussitôt très chaleureux. Les plantes apportent de la vie dans une pièce et créent aussi un apport de couleur qui dynamise un intérieur parfois trop neutre.

Jessica - 11.04.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Histoire du design : l’Art Déco

Dans Zoom sur...

Qu’est-ce que l’Art Déco ? L’Art Déco est un mouvement artistique qui commença en 1910 pour se terminer en 1939. Ce style typiquement français succède à l’exubérance de l’Art nouveau qui était avant tout ornemental. Au contraire, l’Art déco revient à la pureté des formes et se veut à la foisgéométrique et décoratif. Il est extrêmement influent surtout dans l’architecture […]

Zoom sur… Mickael Koska

Dans Zoom sur...

Notre zoom d’aujourd’hui porte sur un jeune designer français, Mickael Koska. Son parcours : Avant tout autodidacte, Michael Koska exerce en tant qu’artisan designer depuis 2009. Il complète ses compétences en 2012 via une spécialisation en ébénisterie à la fameuse école Boule (Oui, un de plus!) Jeu sur la forme et la fonction. Ses inspirations : Cette […]

Zoom sur… Pierre Favresse

Dans Zoom sur...

Zoom sur… Pierre Favresse (né en 1979) Après être passé par les 2 grandes institutions que sont l’école Boulle et l’école Nationale des arts décoratifs, Pierre Favresse à été remarqué en 2008, par Cinna lors du concours Révélateur de Talent. Son parcours… Après avoir travaillé sur des projets collaboratifs pour Cinna, Super -ette ou Petite […]