De mYHomeDesign à Téva Déco en passant par Aventure Déco et la création du Cheshire Paris

Aujourd’hui, je prends clairement les rennes de cet article pour vous parler de mon aventure ! Je m’appelle Jessica, j’ai 38 ans, je suis décoratrice d’intérieur, blogueuse déco, chroniqueuse pour Téva Déco aux côtés des Cendrine Dominguez, je suis également community manager, fondatrice du Coworking Café le Cheshire Paris et maman d’un petit garçon de 11 ans.

Il y a 6 ans, j’ai décidé de reprendre ma vie en main. Non pas que je ne faisais rien, mais je faisais surtout quelque chose qui ne me plaisait pas. J’étais dans une grande boîte, je suffoquais, je ne me sentais plus à ma place. Quand j’y pense, je crois que jusqu’à aujourd’hui, je ne m’étais jamais sentie à ma place nulle part bref… 

Du coup, je me lance. Je reviens à mes premiers amours, l’art, le dessin, le design et je me dis que la déco ça pourrait être cool. Pas besoin de diplôme – oui c’est bon les cours j’ai donné – néanmoins besoin d’une bonne formation pour savoir où je vais et surtout de quoi je parle.

Je commence une formation par correspondance… comment vous dire ? A 32 ans c’est compliqué, enfin pour moi hein. J’avais besoin de concret ! Déjà que la déco ça peut être suggestif alors par correspondance, l’angoisse ! Mais j’avais le droit à 2 stages en entreprise…

Après wattmille mails et le sentiment que la déco et l’archi c’est juste pour des gens qui se la racontent, je reçois un mail de myHomeDesign ! Mon stage débute et là, c’est la révélation. La décoration d’intérieur ce n’est pas seulement l’agencement, la lumière ou la couleur, c’est aussi faire preuve de curiosité, découvrir des marques, des gens, travailler en équipe, échanger… bref c’est que du bonheur !

Après mes deux stages effectués chez myHomeDesign et après avoir pris le temps de me former auprès de l’Institut mHD, Alexa, la fondatrice de l’agence décide de me garder à ses côtés en tant que Deco-Planner et l’Aventure commence.

Vous comprenez maintenant le pourquoi du nom de mon blog « Aventure Déco » ! Après, c’est une longue histoire… Le Blog, Teva, le Cheshire Paris… Mais ce qui est sûr, c’est que sans myHomeDesign j’aurais à coup sûr laissé tomber. Alexa a su me prendre sous son aile, elle m’a fait prendre confiance en moi et ma toujours poussé à aller plus loin.

Aujourd’hui je continue seule mon aventure dans la déco, mais je garde fermement un pied chez myHomeDesign en tant que community manager, rédactrice et amie. Lorsque j’y passe je ne peux pas m’empêcher de demander son avis à Alexa, ni de jeter un œil sur les projets d’Adeline, de Jeremie ou de Meredith et Mylène. On échange, on partage, on se corrige et qu’est ce qu’on se marre !

Bref c’est une boîte qui a vraiment du cœur et je suis sincèrement heureuse de faire partie de la bande.

J-10 avant ton anniversaire myHomeDesign. Je serai là, comme depuis 5 ans, à tes côtés et je nous souhaite à toi et moi encore plein de belles aventures. ILY

Jessica - 21.03.2018 - Zoom sur... - Aucun commentaire.

Articles similaires

Les nouvelles couleurs Farrow & Ball

Dans Actu déco/Leçons Déco

2016 est l’occasion pour le fabricant de peinture anglais Farrow & Ball d’étoffer sa gamme avec 9 nouvelles couleurs. Mais avant d’aller plus loin petit rappel de la marque ! L’histoire de la marque… Farrow & Ball est donc une maison anglaise fondée en 1946 qui à partir des années 90 se développe sur le marché de […]

La maison My Little Paris

Dans Actu déco/Leçons Déco

Fort de son succès l’an passé avec sa maison de vacances, My Little Paris renouvelle l’expérience ! Après les abords du Canal de l’Ourcq l’été dernier, My Little Paris s’installe sur les hauteurs de la butte Montmartre dans une maison d’hôtes secrète pour célébrer l’été autour de la slow life. Celle-ci est une nouvelle fois l’occasion […]

Visite Déco : le Wasbar

Dans Visite déco

Aujourd’hui je vous emmène en Belgique à Gand, dans un quartier étudiant, pour vous faire découvrir un concept innovant qui vous permet de laver votre linge tout en sirotant votre grenadine, voici le Wasbar ! Le Wasbar est un concept lancé par deux jeunes néerlandophones, ils étaient lassés des laveries et en avaient marre de laisser […]

0
mhd