Blomkål, made in Charente

Aujourd’hui, nous avions envie de vous parler d’une marque française qui fait fondre nos petits coeurs de décorateurs… Blomkål !  
 
Créée en 2013, Blomkål c’est avant tout une histoire de famille. Une “happy family” comme ils aiment dire ! Il s’agit de Loanah, passionnée de décoration, qui a étudié la photographie, mariée à Romain qui lui, a embarqué son frère Bastien dans l’aventure. Les deux frères ont hérité de leur père la passion du bois, menuisier de formation. Loanah quant à elle, apporte  sa touche féminine et sa passion pour la décoration. 
 
« Une aventure grâce à laquelle nous tâchons de vous distraire, de vous faire rêver autour d’une ambiance décorative remplie de peps et dans l’air du temps. »
Mais que signifie ce nom à consonance scandinave ? Blomkål est la traduction de “chou-fleur” chez nos amis scandinaves, parce que oui, les garçons naissent dans les choux et les filles dans les fleurs. En cette période difficile, un peu de naïveté insuffle la créativité et l’espoir. Et de plus, les trois créateurs tissent des liens étroits avec l’artisanat du bois si présent en Scandinavie.
 
Des lignes simples mais subtiles, sculptées dans du bois clair et associés à des couleurs douces et rassurantes. On aime le mélange des genre entre le liège, le contreplaqué ou encore le Formica. Certains modèles sont même personnalisables ! Une table basse se transforme en table de salon, chaque élément se choisit, les piètements sont adaptables et interchangeables.

Toutes les collections sont réalisées en Charente, dans l’atelier familial. Ce trio allie “made in France”, originalité, modularité, et nous offre du mobilier qui lui ressemble. 

Et pour parfaire ses collections, Blomkål lance « BLOM » une gamme de treize teintes subtiles et raffinées de peintures à l’aspect velouté et mat. Glacier, ciel, forêt, terre, désert, épicea, abricot, mer … Les noms de ce nuancier de peintures font référence à la nature et sont écrits en Norvégien (Havet, Gran, Aprikos, Jorden…) pour rendre encore une fois hommage aux inspirations scandinaves.
 
 
Jessica - 06.01.2018 - Zoom sur... - Aucun commentaire.

Articles similaires

Actu Déco : La Brocante Design d’Achille

Dans Actu déco/Leçons Déco

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la décoration d’intérieur. L’envie d’avoir un chez soi qui nous ressemble n’est plus un simple passe temps. On prends désormais le temps de chercher, boutiques, internet, magazines… Nous sommes de plus en plus sensibilisé pour faire de notre intérieur, ce petit cocoon que l’on […]

Envie de… Urbex

Dans Tendance déco

Envie de… Urbex, quel titre d’article de blog bizarre. Alors, déjà l’urbex, c’est quoi ? Urbex : abrégé de « urban exploration » (exploration urbaine in english dans le texte). Et plus précisément l’activité de visiter et explorer des lieux construits par l’homme, souvent abandonnés, cachés, secrets. Lors de ma visite à la Biennale de Saint-Etienne, j’ai eu […]

0