Bien utiliser la couleur dans son intérieur

Pour dynamiser et donner du style à un intérieur, rien ne vaut la couleur ! Cependant il n’est pas toujours simple de faire les bons choix… En effet, pour une bonne utilisation de la couleur il y a certaines règles à respecter. Car non, la décoration n’est pas qu’une affaire de gout ! 

Et si la peinture de couleur est un bon moyen d’apporter du dynamisme à une pièce, elle peut aussi vous servir à délimiter vos espaces et signifier des fonctions, tells qu’une tête de lit, un coin bureau ou séparer un séjour d’une cuisine ouverte.

Selon la pièce et l’ambiance que vous souhaitez lui donner, vous devez bien choisir les couleurs de peinture. Le blanc et toutes les couleurs naturelles comme le lin, l’ivoire et le gris perle sont très utilisés comme base pour les murs, car elles sont douces et apportent de la luminosité. Ainsi, si votre pièce est assez petite, optez pour des couleurs claires afin de lui apporter une impression de volume et d’espace supplémentaire.

 

Par ailleurs, les teintes froides, comme le bleu ou le vert, sont très appréciées dans les pièces dédiées au repos comme la chambre à coucher, car elles confèrent une sensation d’apaisement et de relaxation. À l’inverse, les couleurs chaudes, comme le jaune ou le rouge, sont idéales afin d’apporter du dynamisme, de la chaleur et un esprit de partage dans un lieu ; ainsi, pourquoi ne pas les utiliser dans votre cuisine ?

 
Chez myHomeDesign, nous avons un petit faible pour les ambiances chic et feutrées apportées par les couleurs sombres, sublimées par d’autres couleurs associées ou de beaux matériaux.
 
 
Jessica - 18.07.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Actu Déco : Vitrines de Noël

Dans Actu déco/Leçons Déco

Je vous propose de retourner en enfance le temps de cet article consacré aux vitrines de Noël… Tous les ans, à cette époque de l’année, les touristes et les parisiens attendent avec impatience le merveilleux moment où les vitrines de Noël dévoileront leur magie. Et je vous propose en fond sonore cette jolie vidéo du Bon Marché Rive […]

Comment donner du style à un couloir ?

Dans Actu déco/Leçons Déco

Dans nos projets déco, nous nous intéressons à toutes les pièces de la maison, même le couloir ! Cet espace souvent sombre, avec des recoins inutilisés, peut véritablement devenir une pièce à part entière où la déco s’invite volontiers ! Mais l’aménagement et la décoration d’un couloir sont parfois compliqués, surtout lorsqu’il est disposé tout en longueur. Peu de place […]

Fête des mères : des DIY chic et déco

Dans Bons plans/Shopping Déco

Ce week-end, c’est la fête des mères ! Vous aviez complètement oublié ou pas le budget de Rothschild ? Pas de souci ! MyHomeDesign vous sauve la mise avec ce DIY chic et déco spécial fête des mères ! Les fleurs sont bien sûr un classique pour l’occasion, mais pour faire un peu plus original et les mettre en […]

0