Bien utiliser la couleur dans son intérieur

Pour dynamiser et donner du style à un intérieur, rien ne vaut la couleur ! Cependant il n’est pas toujours simple de faire les bons choix… En effet, pour une bonne utilisation de la couleur il y a certaines règles à respecter. Car non, la décoration n’est pas qu’une affaire de gout ! 

Et si la peinture de couleur est un bon moyen d’apporter du dynamisme à une pièce, elle peut aussi vous servir à délimiter vos espaces et signifier des fonctions, tells qu’une tête de lit, un coin bureau ou séparer un séjour d’une cuisine ouverte.

Selon la pièce et l’ambiance que vous souhaitez lui donner, vous devez bien choisir les couleurs de peinture. Le blanc et toutes les couleurs naturelles comme le lin, l’ivoire et le gris perle sont très utilisés comme base pour les murs, car elles sont douces et apportent de la luminosité. Ainsi, si votre pièce est assez petite, optez pour des couleurs claires afin de lui apporter une impression de volume et d’espace supplémentaire.

 

Par ailleurs, les teintes froides, comme le bleu ou le vert, sont très appréciées dans les pièces dédiées au repos comme la chambre à coucher, car elles confèrent une sensation d’apaisement et de relaxation. À l’inverse, les couleurs chaudes, comme le jaune ou le rouge, sont idéales afin d’apporter du dynamisme, de la chaleur et un esprit de partage dans un lieu ; ainsi, pourquoi ne pas les utiliser dans votre cuisine ?

 
Chez myHomeDesign, nous avons un petit faible pour les ambiances chic et feutrées apportées par les couleurs sombres, sublimées par d’autres couleurs associées ou de beaux matériaux.
 
 
Jessica - 18.07.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Le Yikou Restaurant

Dans Visite déco par Jessica

Restaurant français, chinois, asie-muté Yikou, c’est l’histoire d’un duo insolite. Pierre, un Français subjugué par la Chine et Chen, un Chinois fasciné par la France. Amusés de noter des similitudes dans leur patrimoine culinaire, Pierre et Chen décident de créer Yikou : un lieu imaginaire hybride au croisement de leurs origines respectives. Des « tapas » traditionnelles […]

Actu déco : AD Intérieurs 2014

Dans Actu déco/Leçons Déco

MyHomeDesign vous encourage vivement à vous rendre au musée des Arts Décoratifs pour découvrir 13 décors à vivre mis en scène par les plus grands designers du moment, AD Intérieurs 2014 ! Du 6 septembre au 23 novembre 2014, le musée préféré des passionnés de mobilier et d’histoire de la décoration vous propose une exposition […]