Comment bien intégrer sa TV dans le salon ?

S’il y a un élément que l’on cacherait volontiers dans nos intérieurs, c’est bien la télévision ! Que l’on soit accro à celle-ci ou non, on doit bien se l’avouer, elle fait un peu tâche dans un salon à la déco soignée ! Alors quand on ne dispose pas d’une pièce qui lui est entièrement dédiée, on rivalise d’astuces pour l’intégrer au mieux à notre intérieur 😉

Très importante dans le salon, la télévision détermine même bien souvent la configuration de la pièce, en particulier l’emplacement du canapé et des fauteuils. Heureusement, les marques imaginent des écrans de plus en plus plats, ce qui facilite l’intégration de la télévision dans nos intérieurs.

  • Accrochée au mur 

Si vous disposez d’un bel écran de télévision design et que vous n’en êtes pas peu fier, autant l’exposer ! Rien de mieux que de le suspendre au mur pour plus de légèreté. Attention cependant à bien camoufler les fils et tables électriques disgracieux…

  • Intégrée dans un meuble 

Pour que la télé n’occupe pas toute l’attention dans votre salon, intégrez-la dans un meuble design adapté ou sur mesure. Elle se fondera ainsi dans le décor. Elégante et graphique, une composition murale est idéale pour intégrer la télé et gagner en rangement. Et s’il on souhaite pouvoir la faire disparaitre de temps à temps, rien de mieux qu’un sytème de portes coulissantes !

  • Dissimulée dans une niche

Installée dans une niche, votre télévision devient un élément de décor plu discret et permet même selon les cas, de donner  un effet graphique et design.

  • La fondre dans le décor

Créez un décor harmonieux autour de la télé en jouant avec le noir de l’écran. Pour que celui-ci ne ressorte pas trop, optez pour un meuble de salon d’une teinte similaire ou bien osez le mur noir. Effet garanti !

 

Jessica - 04.04.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Le meilleur des Ikéa hacks

Dans Actu déco/Leçons Déco

Tout le monde possède chez soi un meuble Ikéa ! Quoi qu’on en dise, Ikéa reste une marque incontournable dans le domaine de la déco mais aujourd’hui, on cherche davantage la pièce unique, l’objet que l’on ne voit pas partout… Alors pour les petits budgets, la tendance déco du moment, c’est le Ikea Hacking, c’est à dire […]

Revêtement mural : quand matériau rime avec « écolo »

Dans Bons plans/Shopping Déco

Le revêtement mural écologique est à l’honneur ! La nouvelle chronique d’expert de MyHomeDesign dans le Journal des Femmes vient de paraître ! Alexa Funès, directrice de l’agence MyHomeDesign, fait partie de l’équipe des experts pour le site Le Journal des Femmes.  Cette fois-ci, chose promise, chose due, nous vous parlons des revêtements muraux écologiques dans notre nouvelle chronique :« Revêtement mural : […]