Comment adopter le Feng shui dans son intérieur ?

Le Feng shui, on en entend souvent parler, mais sait-on vraiment ce que c’est  ?

Afin de le décrypter pour vous, quoi de mieux que de demander à un expert ? J’ai donc interrogé Anne-Lise, notre expert Feng shui chez myHomeDesign.

Anne-Lise, Expert Feng shui chez myHomeDesign

(Aime parler aux plantes 😉 )

Anne-Lise, peux-tu définir le Feng shui en quelques mots ?

« Le Feng shui c’est une discipline qui nous vient d’Asie, qui permet de réguler les énergies d’un lieu. C’est en quelque sorte l’acupuncture de la maison ! En agissant avec la place des meubles, les couleurs, les matières, le Feng shui fait circuler les énergies pour une maison harmonieuse. »

Tu es Expert Feng shui, tu peux nous en dire plus ?

« Ça fait longtemps que le Feng shui me passionne, aussi j’ai souhaité approfondir, je me suis formée auprès d’écoles spécialisées et je suis certifiée Expert Feng shui »

En quoi est-ce important de « Fengshuiser » son intérieur ?

« En Feng shui on considère que notre logement, notre espace de travail sont des extensions de nous-mêmes. On y projette notre façon de vivre, notre parcours de vie, nos projets … Alors en agissant sur « nos intérieurs », on va agir sur « notre intérieur », notre psychologie et notre épanouissement personnel ! »

Tout le monde peut être concerné ?

« Oui, le Feng shui est une méthode douce qui convient à tout le monde ! Les enfants encore plus, parce qu’ils sont particulièrement sensibles à ce qui les entoure ! »

Y a-t-il des couleurs ou des matières qui sont plus « Feng shui que d’autres ? Pourquoi ?

« Feng shui ça veut dire vent et eau, c’est un art qui nous vient de la nature , et dans la nature tout est juste ! Avec le Feng shui on associe les couleurs, les matières pour un bon équilibre dans sa maison. »

Et si ma maison n’est pas Feng shui, c’est grave docteur ?

« Le Feng shui ne se décrète pas ! Le Feng shui c’est aussi et surtout une belle rencontre entre un individu et son logement !  « 

Et aurais-tu un conseil Feng shui à partager ?

« Avec plaisir !  Le printemps est là ! En Feng shui, le Printemps c’est la renaissance après l’hiver, un nouveau cycle qui commence. C’est le bon moment pour ranger, trier, nettoyer … faire place nette pour de nouveaux projets ! »

Merci Anne-Lise !

Vous souhaitez « Fengshuiser » votre intérieur ? Nous avons créé un rendez-vous conseil Feng shui. 3 heures à votre domicile et notre expert vous donnera toutes les clés pour y arriver.

Notre Diagnostic Flash Feng shui, c’est par ici !

E vous aussi, le Feng shui vous intéresse ? Vous souhaitez vous former au Feng shui pour vous ou vos projets ? L’Institut MHD a intégré dans son programme une formation Feng shui, animée, bien sûr par notre expert maison. 

Pour en savoir plus, c’est par là !

Alexa - 24.03.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Actu déco : le salon Maison & Objet 2014

Dans Actu déco/Leçons Déco

Maison & Objet : C’est l’actu déco de la rentrée ! Enfin !! Celle que l’on attend toutes chez MyHomeDesign !! On vous parle bien entendu du Salon Maison & Objet 2014 !! Du 5 au 9 septembre 2014, le parc des expositions Paris Nord de Villepinte rouvre ses portes pour accueillir plus de 3 000 marques appartenant à […]

Visite déco : Miss Clara à Stockholm

Dans Visite déco

Aujourd’hui, avec MyHomeDesign, on voyage un peu : direction la Suède et sa capitale, Stockholm ! Où… C’est en plein cœur de Stockholm, dans le quartier urbain et vibrant de Norrmalm, à proximité de l’opéra royal et de la gare centrale, que l’on retrouve l’hôtel Miss Clara. Qui… Racheté par le groupe hôtelier suédois Nobis, le […]

Box Téva Déco : salle de jeux pop art

Dans Bons plans/Shopping Déco

Ca y est, la Box Téva Déco : salle de jeux pop art a été diffusée dimanche dernier sur Téva (le jour des 2 ans de mon petit Théo 😉 )… c’est ainsi la fin d’une aventure et une page qui se tourne. Pour ma part, j’ai attendu cette diffusion pendant 3 mois, beaucoup de […]

0