Comment adopter le Feng shui dans son intérieur ?

Le Feng shui, on en entend souvent parler, mais sait-on vraiment ce que c’est  ?

Afin de le décrypter pour vous, quoi de mieux que de demander à un expert ? J’ai donc interrogé Anne-Lise, notre expert Feng shui chez myHomeDesign.

Anne-Lise, Expert Feng shui chez myHomeDesign

(Aime parler aux plantes 😉 )

Anne-Lise, peux-tu définir le Feng shui en quelques mots ?

« Le Feng shui c’est une discipline qui nous vient d’Asie, qui permet de réguler les énergies d’un lieu. C’est en quelque sorte l’acupuncture de la maison ! En agissant avec la place des meubles, les couleurs, les matières, le Feng shui fait circuler les énergies pour une maison harmonieuse. »

Tu es Expert Feng shui, tu peux nous en dire plus ?

« Ça fait longtemps que le Feng shui me passionne, aussi j’ai souhaité approfondir, je me suis formée auprès d’écoles spécialisées et je suis certifiée Expert Feng shui »

En quoi est-ce important de « Fengshuiser » son intérieur ?

« En Feng shui on considère que notre logement, notre espace de travail sont des extensions de nous-mêmes. On y projette notre façon de vivre, notre parcours de vie, nos projets … Alors en agissant sur « nos intérieurs », on va agir sur « notre intérieur », notre psychologie et notre épanouissement personnel ! »

Tout le monde peut être concerné ?

« Oui, le Feng shui est une méthode douce qui convient à tout le monde ! Les enfants encore plus, parce qu’ils sont particulièrement sensibles à ce qui les entoure ! »

Y a-t-il des couleurs ou des matières qui sont plus « Feng shui que d’autres ? Pourquoi ?

« Feng shui ça veut dire vent et eau, c’est un art qui nous vient de la nature , et dans la nature tout est juste ! Avec le Feng shui on associe les couleurs, les matières pour un bon équilibre dans sa maison. »

Et si ma maison n’est pas Feng shui, c’est grave docteur ?

« Le Feng shui ne se décrète pas ! Le Feng shui c’est aussi et surtout une belle rencontre entre un individu et son logement !  « 

Et aurais-tu un conseil Feng shui à partager ?

« Avec plaisir !  Le printemps est là ! En Feng shui, le Printemps c’est la renaissance après l’hiver, un nouveau cycle qui commence. C’est le bon moment pour ranger, trier, nettoyer … faire place nette pour de nouveaux projets ! »

Merci Anne-Lise !

Vous souhaitez « Fengshuiser » votre intérieur ? Nous avons créé un rendez-vous conseil Feng shui. 3 heures à votre domicile et notre expert vous donnera toutes les clés pour y arriver.

Notre Diagnostic Flash Feng shui, c’est par ici !

E vous aussi, le Feng shui vous intéresse ? Vous souhaitez vous former au Feng shui pour vous ou vos projets ? L’Institut MHD a intégré dans son programme une formation Feng shui, animée, bien sûr par notre expert maison. 

Pour en savoir plus, c’est par là !

Alexa - 24.03.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

Visite déco : le Saint-James à Bouliac

Dans Visite déco

Cette semaine, nous restons en France et c’est dans la région bordelaise, plus précisément à Bouliac que nous nous rendons pour notre Visite déco. Un peu d’histoire… Parlons tout d’abord de l’emplacement privilégié que possède cet hôtel car Bouliac n’est pas n’importe quelle ville. Surnommé le « balcon de Bordeaux » de part sa vue panoramique, Bouliac […]

Zoom sur… Mickael Koska

Dans Zoom sur...

Notre zoom d’aujourd’hui porte sur un jeune designer français, Mickael Koska. Son parcours : Avant tout autodidacte, Michael Koska exerce en tant qu’artisan designer depuis 2009. Il complète ses compétences en 2012 via une spécialisation en ébénisterie à la fameuse école Boule (Oui, un de plus!) Jeu sur la forme et la fonction. Ses inspirations : Cette […]