Comment adopter le Feng shui dans son intérieur ?

Le Feng shui, on en entend souvent parler, mais sait-on vraiment ce que c’est  ?

Afin de le décrypter pour vous, quoi de mieux que de demander à un expert ? J’ai donc interrogé Anne-Lise, notre expert Feng shui chez myHomeDesign.

Anne-Lise, Expert Feng shui chez myHomeDesign

(Aime parler aux plantes 😉 )

Anne-Lise, peux-tu définir le Feng shui en quelques mots ?

« Le Feng shui c’est une discipline qui nous vient d’Asie, qui permet de réguler les énergies d’un lieu. C’est en quelque sorte l’acupuncture de la maison ! En agissant avec la place des meubles, les couleurs, les matières, le Feng shui fait circuler les énergies pour une maison harmonieuse. »

Tu es Expert Feng shui, tu peux nous en dire plus ?

« Ça fait longtemps que le Feng shui me passionne, aussi j’ai souhaité approfondir, je me suis formée auprès d’écoles spécialisées et je suis certifiée Expert Feng shui »

En quoi est-ce important de « Fengshuiser » son intérieur ?

« En Feng shui on considère que notre logement, notre espace de travail sont des extensions de nous-mêmes. On y projette notre façon de vivre, notre parcours de vie, nos projets … Alors en agissant sur « nos intérieurs », on va agir sur « notre intérieur », notre psychologie et notre épanouissement personnel ! »

Tout le monde peut être concerné ?

« Oui, le Feng shui est une méthode douce qui convient à tout le monde ! Les enfants encore plus, parce qu’ils sont particulièrement sensibles à ce qui les entoure ! »

Y a-t-il des couleurs ou des matières qui sont plus « Feng shui que d’autres ? Pourquoi ?

« Feng shui ça veut dire vent et eau, c’est un art qui nous vient de la nature , et dans la nature tout est juste ! Avec le Feng shui on associe les couleurs, les matières pour un bon équilibre dans sa maison. »

Et si ma maison n’est pas Feng shui, c’est grave docteur ?

« Le Feng shui ne se décrète pas ! Le Feng shui c’est aussi et surtout une belle rencontre entre un individu et son logement !  « 

Et aurais-tu un conseil Feng shui à partager ?

« Avec plaisir !  Le printemps est là ! En Feng shui, le Printemps c’est la renaissance après l’hiver, un nouveau cycle qui commence. C’est le bon moment pour ranger, trier, nettoyer … faire place nette pour de nouveaux projets ! »

Merci Anne-Lise !

Vous souhaitez « Fengshuiser » votre intérieur ? Nous avons créé un rendez-vous conseil Feng shui. 3 heures à votre domicile et notre expert vous donnera toutes les clés pour y arriver.

Notre Diagnostic Flash Feng shui, c’est par ici !

E vous aussi, le Feng shui vous intéresse ? Vous souhaitez vous former au Feng shui pour vous ou vos projets ? L’Institut MHD a intégré dans son programme une formation Feng shui, animée, bien sûr par notre expert maison. 

Pour en savoir plus, c’est par là !

Alexa - 24.03.2018 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Articles similaires

100% Certifié MyDéco Ecolo

Dans Bons plans/Shopping Déco

Comme à chaque début de mois, le staff de MyHomeDesign sélectionne pour vous ses coups de cœur déco et design certifiés 100% MyDéco ! Que vous restiez hyper connectés avec le monde de la création fait aussi partie de nos objectifs ! Et plus que de simples objets, nous avons décidé à travers ce 100% Ecolo, de vous […]

Zoom sur… Paul Iribe

Dans Zoom sur...

               Zoom sur… Paul Iribe           (1883-1935)   Paul Iribe est un dessinateur, illustrateur, caricaturiste, designer, directeur artistique, réalisateur, publicitaire, éditeur et décorateur considéré comme la personne qui a ouvert la voie de l’Art Déco (rien que ça !). Petit Rappel : l’art déco c’est l’ensemble de […]

0

Le tricot habille nos intérieurs

Dans Tendance déco

Il est loin le temps où le fameux « tricoté main, tricoté coeur » était ringard et désuet. Grâce aux stars hollywoodiennes, le tricot est redevenu très à la mode ces dernières années. Et désormais, le tricot ne fait pas que se porter, il habille également nos canapés, nos murs … Si comme moi vous n’êtes pas très doué en point […]

mhd