Actu Déco : Jean-Paul Gaultier au Grand Palais

Une fois n’est pas coutume, cette semaine, notre Actu déco est en fait une Actu mode ;). Mais on s’est dit qu’on avait le droit. En effet, l’exposition est en partenariat avec Roche Bobois et la mode et le design ont très souvent des liens.

De quoi parlons-nous ? De l’exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais, bien sûr !

Nous avons été invitées à découvrir cette exposition en avant-première, et ce fût pour nous un enchantement. En effet, au travers d’une mise en scène extrêmement soignée et très chic, nous découvrons un Jean-Paul Gaultier comme nous n’en avons jamais eu l’occasion.

En effet, la 1ère salle « Les Falbalas de Gaultier » nous ouvre les portes les plus intimes du créateur et nous apprend comment il est tombé dans la mode lorsqu’il était tout petit, âgé à peine de 8 ans, grâce à sa grand-mère adorée et au film Falbalas de Jacques Becker.

Falbalas_L'Odissey_JPG
Falbalas / L’Odyssée

L’Odyssée, la 2ème salle nous émerveille et nous surprend. Les mannequins qui présentent les premières pièces de l’univers Gaultier, les « mythes fondateurs », sont animés grâce à un jeu d’hologrammes. Jean-Paul, lui-même, nous explique les fondements de cette exposition : une réussite !

Puis, de salle en salle, nos yeux s’émerveillent et découvrent les différentes époques stylistiques du créateur : « Punk Cancan », « Le Salon », « A Fleur de Peau », « Metropolis » et Jungle urbaine », ainsi que les « Muses » qui l’ont toujours inspiré.

L'Odyssée_JPG
L’Odyssée
L'Odyssée_JPG_2
L’Odyssée
French Cancan_JPG
Punk Cancan

 

 

Muses_JPG
Muses
Muses_JPG_3
Muses
Muses_JPG_4
Muses
Le Salon_JPG_2
Le Salon
Le Salon_JPG_3
Le Salon
A fleur de peau_JPG
A Fleur de Peau
Metropolis_JPG
Metropolis
Metropolis
Metropolis
Jungle urbaine_JPG_2
Jungle urbaine

 

Jungle urbaine_JPG
Jungle urbaine

 

Au détour d’une allée, nous avons quand même remarqué des pièces de mobilier cultes qui ont été dessinées par Gaultier et éditées par Roche-Bobois : le fameux fauteuil Ben-Hur revisité et les malles. Nous avions d’ailleurs rédigé un article à ce sujet, à relire par ici.

Ben_Hur_JPG
Ben-Hur
Le Salon_JPG
Le Salon

Infos pratiques :

A découvrir du 1er avril au 3 août 2015

Grand Palais – Entrée Clémenceau

Dimanche et lundi de 10h à 20h

Du mercredi au samedi : de 10h à 22h

Fermé le mardi et le 1er mai

N’hésitez pas, courez-y et offrez-vous la visite avec une conférencière, c’est passionnant !

On se retrouve demain pour vous faire découvrir une de nos réalisations, Véranda une extension à vivre !

agence - 09.04.2015 - Actu déco/Leçons Déco - Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés sur cet article.

Articles similaires

La déco dans le film la Belle et la Bête

Dans Bons plans/Shopping Déco

MyHomeDesign revient sur la déco particulièrement réussie du nouveau film la Belle et la Bête ! Féérie et romantisme garantis ! Le film m’a globalement plu (même si à mon sens toutes les scènes ne sont pas toujours très bien jouées)… en revanche, les décors sont à couper le souffle ! On est réellement transporté […]

Le Musée Balenciaga à Getaria (Espagne) a ouvert ses portes

Dans Actu déco/Leçons Déco

Le Musée Balenciaga à Getaria (Espagne) a ouvert ses portes Cet été, le musée Cristobal Balenciaga a ouvert ses portes à Getaria, petit port de pêche du Pays Basque espagnol. Le musée Cristobal Balenciaga est le premier musée entièrement dédié à un couturier.    Pourquoi le choix du village de Getaria ?  Balenciaga a vu le jour […]

0

Greenery, la couleur Pantone de l’année 2017

Dans Actu déco/Leçons Déco

Alors encore une fois, je n’aurais pas misé dessus… Mais puisqu’elle représente l’espoir, qui sait, je changerai peut-être d’avis… En attendant je me dois de vous présenter la couleur Pantone de l’année 2017, j’ai nommée Greenery. Sa volonté ? Faire vibrer nos intérieurs avec la même intensité que les grandes étendues vertes et nous rappeler […]

0