Samedi soir j’ai eu la chance d’assister au spectacle tzigane le Cirque Romanes ! Sous un chapiteau situé dans le 17ème arrondissement de Paris, la représentation fut une réussite ! Musique entraînante (le cirque possède son propre orchestre !), funambule et acrobates se sont succédés… ce cirque à l’aspect modeste avait tout d’un grand ! Poétique à souhait, la soirée m’a fait voyager !

Et bien sûr, le décor y était pour beaucoup ! Je ne résiste donc pas à l’envie de revenir sur la tendance bohème chic ! Je trouve d’ailleurs toujours une bonne raison pour décrypter ce style qui me plaît tant :) rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an, à l’occasion de l’exposition Bohème au Grand Palais nous vous parlions déjà de la tendance déco Bohème. Le style était alors réellement « roulotte » tandis qu’aujourd’hui nous aborderons plus le côté bohème chic « bobo »

On commence avec de très jolis visuels d’espaces repas à l’esprit bohème chic :

Vous l’aurez compris, un des mots d’ordre du style bohème chic est DÉPAREILLÉ !

Il faut de la couleur sans que l’ensemble soit surchargé. L’intérieur doit être lumineux et la déco confortable

Des miroirs, des affiches, des objets de récup‘… tout est prétexte à décorer votre intérieur, du moment que la sélection est décalée et un brin désinvolte.

Le bohème chic est surprenant et non conventionnel.

Passons à des visuels d’espace de vie so bobo :

L’effet « mur délabré » est parfait pour cette tendance. 

Ces deux intérieurs illustrent bien l’aspect hétéroclite du style bohème chic.

Il ne faut pas hésiter à chiner et à mixer du mobilier neuf de la grande distribution et des vieilleries dénichées chez Emmaüs.

La déco est ultra personnelle.

Le style et les époques se côtoient et le rendu peut être extra si le tout est bien dosé !

Enfin, passons à l’espace nuit avec des chambres très bohème chic !

On peut (et il faut !) oser l’originalité !

La chambre ci-dessous est à mon sens celle qui illustre le mieux la tendance bohème chic. Les habits sont négligemment exposés sur une portant « bricolé », qui permet également de délimiter l’espace nuit de l’espace de vie. Les murs sont clairs et le mobilier est chiné et dépareillé. Des touches de couleurs vives apportent chaleur et confort.

Cette tendance n’est pas sans nous rappeler le upcycling !

Ce style vous plaît ?

Et demain retrouvez notre Visite déco : l’hôtel Splendor à Paris !

Crédit photo Pinterest

, , Aucun commentaire

Laisser un message