10
avr

En cette veille de week-end, MyHomeDesign a décidé de vous parler d’une réalisation dont nous sommes très fières.

Il s’agit d’un projet pour lequel nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients afin de revoir avec l’agencement total de leur rez-de-jardin. L’idée était de réaliser une extension de 12 m2 via la création d’une véranda et de revoir l’ensemble de l’agencement afin de créer une pièce d’eau et un wc supplémentaires.

Pour ce faire, nous avons réalisé un dossier technique complet avec APS (Avant Projet Sommaire) et un APD (Avant Projet Détaillé) qui a été déposé en mairie pour une DP (Déclaration Préalable), mais également soumis à la copropriété pour validation. 

Puis, nous avons construit ce projet avec nos clients, qui avaient une idée très précise de ce qu’ils voulaient, mais qui avaient besoin, pour cela, d’un guide et de validation technique.

Le résultat : un appartement revu et corrigé, agrandi et plus lumineux dans un style chic et actuel où l’on se sent comme dans une maison de ville.

La cliente a accepté de se soumettre à une interview afin de nous en dire un peu plus sur ce projet qui lui était très cher.

MyHomeDesign : Comment se compose votre foyer ?

Un couple avec 2 enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 4 ans. Et notre petite chatte Isy.

Izzy

Izzy

MHD : Pourquoi avoir décidé de restructurer et d’agrandir votre appartement ?

Nous adorions notre appartement et son emplacement, mais il nous manquait une 3ème chambre et avec les enfants qui grandissaient nous faisions de plus en plus souvent la queue aux toilettes (uniques)! Nous avons envisagé de déménager, mais n’avons rien trouvé qui nous donne vraiment envie de partir. Du coup j’ai appelé la mairie pour connaitre les possibilités d’agrandissement de notre appartement au rez-de-chaussée, et appris qu’on pouvait réaliser une véranda de 12m2 maximum.

FIC01_véranda3

MHD : Vous avez fait appel aux services de MyHomeDesign, nous vous en remercions. Pourquoi ce choix ?

Nous avions besoin d’un expert pour valider notre projet, qui comportait l’ouverture de murs porteurs en façade pour que la véranda soit entièrement intégrée à l’espace séjour. MyHomeDesign pouvait nous apporter cette expertise, et nous accompagner également dans les démarches administratives pour obtenir l’accord de la mairie et de la copropriété.

MHD : Que vous a apporté cette collaboration dans votre projet déco ?

J’avais déjà une vision assez claire de ce que je voulais faire côté déco, mais l’échange avec MyHomeDesign m’a permis de me rassurer sur mes choix, d’envisager certaines choses auxquelles je n’avais pas pensé, et de gagner du temps dans la recherche de matériaux par exemple.

MHD : Le résultat est-il à la hauteur de vos espérances ?

Nous sommes enchantés du résultat obtenu. La véranda et la nouvelle baie vitrée coulissante du séjour nous donnent l’impression de vivre dans une maison et nous ont fait gagner énormément de luminosité, ce qui est précieux dans un appartement au rez-de-chaussée. Les rangements sur mesure réalisés dans l’entrée et la chambre parentale facilitent notre quotidien, tout comme les 2 salles de bain avec le 2ème WC. Au final, on a l’impression d’avoir gagné beaucoup plus que 12m2 !

FIC01_cuisine

MHD : Si c’était à refaire ?

Nous referions la même chose, que ce soit en termes de réorganisation de l’espace ou de décoration.

MHD : Avez-vous encore de nouveaux projets déco dans cet appartement ?

Quand les enfants seront un peu plus grands, on leur fera 2 chambres réellement séparées. Nous avons déjà gagné de la superficie et une 2ème entrée en supprimant l’ancien dressing, il suffira donc de monter une cloison. Mais pour le moment nous avons décidé de conserver le rideau de séparation, qui permet d’avoir un espace modulable adapté à leur âge et leurs jeux.

FIC01_chb enfants_v2

MHD : Etes-vous sensible aux tendances ? Quelle est la tendance actuelle qui vous parle le plus ?

Je crois. En ce moment j’ai un coup de coeur pour  la déco tropicale, et le cuivre. Mais je suis toujours très inspirée par la tendance nature et les ambiances scandinaves.

FIC01_ chb parentale4

MHD : Comment définiriez-vous votre style déco ?

Je ne sais pas comment définir mon style déco, je fonctionne à la pratique plus qu’à la théorie. J’ai du mal à me réduire à un seul style de toute façon, mes goûts sont trop éclectiques et je ne veux renoncer à rien!

MHD : Chez vous, quelle est votre pièce préférée ? Où travaillez-vous ?

J’hésite entre ma chambre et le séjour, mais c’est dans le séjour que je passe le plus de temps, c’est chaleureux et convivial grâce à la lumière, la cheminée, la cuisine ouverte et fonctionnelle. Je travaille peu chez moi, mais le bureau dans le prolongement de la cuisine est très pratique.

FIC01_ chb parentale_détail

FIC01_séjour3

FIC01_séjour_détail10

FIC01_cuisine5

MHD : Avez-vous un objet déco culte ? Le possédez-vous ?

J’ai toujours aimé la déco, mais j’ai découvert le design assez tard. Du coup je n’ai pas vraiment d’objet culte. En revanche je suis très fière d’avoir été parmi les tous premiers acheteurs du canapé Cosse de Philippe Nigro, et de la Tull Lamp de Tommaso Caldera pour Incipit, que j’ai repérés avant qu’ils ne soient édités. Peut-être deviendront-ils des objets cultes dans le futur…!

FIC01_séjour_détail9

920x435_FIC01_séjour

 MHD : Quel est votre dernier achat déco ?

2 chaises hautes Boqa pour mon bar extérieur.

FIC01_véranda

MHD : Un objet / meuble insolite qui vous suit partout ?

Pas vraiment… La seule chose que j’ai depuis très longtemps, c’est le coussin en fausse fourrure sur mon lit. Il était déjà dans ma chambre de petite fille. Je n’y suis pas particulièrement attachée pourtant, mais apparemment c’est le seul objet qui a réussi à trouver sa place à chacun de mes déménagements et changements de déco.

FIC01_ chb parentale_détail3

 MHD : Une couleur fétiche ? (même si on se doute de la réponse ;)

Ca ne vous étonnera pas si je dis le bleu canard ! Mais en fait j’aime toutes les nuances de vert, avec une prédilection pour celles qui sont à mi-chemin avec le bleu.

FIC01_entrée2

FIC01_séjour_détail

FIC01_séjour_détail5

Merci beaucoup pour vos réponses et la confiance que vous nous avez accordée ! :)

Et vous, cette visite vous a plu ?! Vous trouverez encore plus de détails et de visuels : par ici.

Passez un bon week end, et on se retrouve dès lundi pour une nouvelle Tendance déco : Quand l’Ethnic devient Chic

Laisser un message

macaron cote maison