Cette semaine, nous avons déniché et visité pour vous un lieu insolite et atypique : le Muesli’s Bar.
Situé au cœur de Paris dans la rue Saint-Sauveur, le Muesli’s Bar vous propose des compositions gourmandes et savoureuse pouvant plaire au plus grand nombre.

Muesli'sBar-logo-062016

Dans un style atypique le Muesli’s Bar défit toutes les lois… de la décoration. Avec du carrelage au sol, noir et blanc de forme hexagonale, en passant par des matériaux en bois chêne clair et osier pour le mobilier et le plafond, ce bar s’inscrit dans les lieux qui valent la peine de se déplacer entre midi et deux ou en soirée entre collègues ou entre amis pour une pause détente.

Vous noterez que les 2 pièces maîtresses de ce lieu sont : le carrelage en sous bassement de l’espace choix. Chinés au Portugal ces carreaux colorés et texturés apportent un aspect unique et vivant au bar. Et les tuyaux en cuivre style indus-rétro qui supportent des étagères en bois sur lesquelles les produits de l’enseigne sont présentés en self-service et font office de luminaire avec des ampoules Led à filaments.

_MG_9885-V1

_MG_9907 (1)

_MG_9918

On notera également qu’en plus d’avoir la possibilité de choisir ses ingrédients librement, le Muesli’s Bar propose à ses clients des produits 100% issus d’une agriculture biologique ou raisonnée d’une production locale. Et pour couronner le tout, son partenariat avec la boulangerie Landemaine, qui crée des pains spécifiques à base de graine, lui permet de vendre chaque jour un pain différent.

IMG_6396
Mueslisbar-BolDeMuesli

Personnellement, lors de notre visite, j’ai fait le choix de prendre du lait d’amande agrémenté du muesli spécial au chocolat croustillant, saupoudré de noix de macadamia et de raisins secs. Un délice !

Le bar est situé au 49 rue Montorgueil dans le 2ème arrondissement de Paris et est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 10h à 17h.

C’est l’architecte Frédéric THET qui a réalisé ce lieu, convivial, gourmand et chaleureux.

Crédit photos : Jean-Michel BALLAYER

 

 

, , Aucun commentaire

Laisser un message