Aujourd’hui, MyHomeDesign vous emmène à la découverte du fameux e-shop Chez les voisins...

Derrière ce nom peu commun et singulier, se cache Marie de Sordet ! Chez les voisins, c’est l’aventure dans laquelle elle s’est lancée après 13 années passées à Paris. Avec son mari Jacques et ses 3 enfants, ils décident de changer de vie et trouvent leur bonheur au vert, dans le Perche.

Passionnée de chine et de brocante depuis toujours, elle avait pour habitude de revendre ses trouvailles lorsqu’une autre lui faisait de l’oeil ;) C’est donc tout naturellement que l’idée lui est venu de se professionnaliser.

J’adore partager et aller chez les uns et les autres, voir comment chacun décline sa déco, choisit l’emplacement d’un vase ou d’une chaise. C’est comme cela que « Chez les voisins » est né. D’une envie de partager.

Marie ne fonctionne qu’au coup de coeur. Sa boutique en ligne est le résultat d’une sélection de mobilier et d’objets décoratifs riche et pointue, dont l’idée est toujours de mélanger les styles, les époques, les modèles. Elle marie pièces chinées et petites lignes d’objets imaginés par des créateurs. Ces derniers sont aussi de plus en plus nombreux à lui proposer des collections créées en partenariat. Cependant, Marie tient absolument à maintenir des prix raisonnables pour permettre à chacun de se faire plaisir en naviguant sur Chez les voisins.

Mais la spécialité de Marie c’est quand même bien l’up-cycling… Vous savez, cette tendance qui consiste à donner une nouvelle vie aux objets et au mobilier.

On ne se contente pas de les repeindre ou de les réparer, on leur donne vraiment une seconde chance. Ils entrent dans de nouvelles maisons, où ils trouvent souvent un nouvel usage.

Bref, une véritable mine d’or pour votre intérieur !

Imagine à la une : Le Journal de la Maison

Laisser un message