« Pourquoi Démodé ? Car ce qui est beau ne l’est jamais ! « 

Le ton est donné ! Après avoir fondé Bonpoint et le fameux concept-store parisien Merci, Marie-France Cohen renouvelle l’expérience avec une boutique éphémère nommée Démodé, qui deviendra ensuite un e-shop de créations originales.

Marie-France Cohen, fondatrice de Démodé.

Photo : Céline Clanet pour le New York Times

Entourée cette fois-ci de sa belle-fille Stéphanie Cohen et de leur amie Elysa Masliah, ces dénicheuses de talents et créatrices d’atmosphères veulent partager avec vous leurs découvertes et inviter le talent chez vous. Leurs yeux avertis se portent toujours sur la singularité, sur l’élégance d’un objet plutôt que sur l’effet de mode qu’il pourrait provoquer. Un concentré de création d’ambiances personnelles, singulières, et donc indémodables.

Démodé, c’est une histoire de femmes qui aiment plus le style que la mode, plus l’impertinence que la tendance.

Démodé a pour ambition de réunir du beau, de l’élégance, de la singularité et de la simplicité sur un e-shop mais aussi dans des lieux éphémères choisis et inspirants qui varieront tout au long de l’année. Les collections proposeront au fil du temps de la mode, des fragrances, des éléments de déco et surtout de nombreuses surprises et découvertes ! Et pour inaugurer son lancement, la marque se met en scène et prend ses quartiers dans le mythique bistrot Le Tourrette, au numéro 70 de la rue de Grenelle.

Collection Démodé en collaboration avec l'artiste Gaël Davrinche.

Pour cette première collection nommée « Un artiste chez soi », Démodé s’associe à l’artiste peintre Gaël Davrinche. Le résultat est tout simplement superbe. Au milieu de l’art de la table, du linge de maison et des objets décoratifs, les motifs semblent prendre vie dans cette atmosphère de maison de famille.

Collection linge de maison Démodé.

Tableau de l'artiste Gaël Davrinche et la collection de linge de maison Démodé.

Vous avez jusqu’en février 2018 pour découvrez le concept-store Démodé, au 70 rue de Grenelle, dans le 6ème arrondissement de Paris !

, , , Aucun commentaire

Laisser un message