Découvrez la nouvelle collection de Avsiktlig ! Quand trois jeunes designers IKEA et l’emblématique collectif de designers 10-gruppen unissent leurs talents et leur créativité, cela donne une collection de motifs espiègles qui conjuguent passé et présent et prouvent que ce qui était spectaculaire il y a 45 ans peut l’être tout autant aujourd’hui !

Étonnante par ses couleurs et ses motifs graphiques XXL, cette collection rend hommage à un collectif iconique en Suède : Tio Gruppen. Comprenez « groupe de 10 », cette joyeuse bande de designers textile a été fondée en 1970. Leur volonté ? Être propriétaire de leurs créations de A à Z, du croquis au produit final. Leurs créations textile étaient à l’image de l’époque : colorée, vive, inventive… Une image qu’ils ont précieusement conservée et qui a réellement influencé de manière générale l’ensemble du design suédois et demeure une référence pour tous les jeunes designers.

201744_lesr01a_02_PH141898

canape-noir-ikea1

« Si les différents motifs affichent une individualité et une puissance artistique incontestables, ils forment un ensemble cohérent. Il est bon de présenter une collection dont les éléments constituent un tout aussi fort. »

Une collection de 14 pièces aux motifs ultra colorés et vifs comme nos intérieurs en ont besoin pour être tenus en éveil. Au choix, on retrouve des coussins qui ne sont pas sans rappeler le mouvement Memphis, des plateaux aux motifs graphiques empruntés à la pop culture, des draps de bain et des serviettes parfaites pour l’été, ainsi qu’un très beau canapé noir et blanc et plusieurs tapis irrésistibles.

assiette-graphique-ikea

carnets-graphique-ikea

assiette-blanche-ikea

assiette-noire-ikea

Toute la collection Avsiktlig à découvrir ici ;)

Laisser un message