Après le bleu roi en 2015, le bleu indigo en 2016, l’intemporel bleu marine s’installe sur nos murs ou sur nos meubles !

Plein de paradoxes, le bleu marine apporte un charme incontestable à une pièce… Le bleu marine est cosy mais lumineux, il est profond mais garde sa douceur. Enfin, il apporte de l’élégance sans trop en faire. Un mur peint en bleu marine va donner du caractère à une pièce, sur les accessoires il va venir jouer le contraste avec des couleurs claires ou naturelles.

Gilles de Cavel

Gilles de Cavel

Parfait dans un couloir étroit avec un mur de cadres, idéal dans un salon composé de parquet ancien et/ou de moulures et murs blancs, adapté à une chambre à coucher pour apporter de l’apaisement ou encore à une cuisine pour une touche de modernité, le mur bleu marine a sa place dans toutes les pièces de la maison !

Charlotte Cittadini

Charlotte Cittadini

Tollens

Tollens

marieclairemaison.com

marieclairemaison.com

Il ne suffit pas de grand chose pour parvenir à parfaitement associer le bleu marine. De nombreuses matières et teintes formeront un beau duo avec cette couleur… Comme le rose pale, le blanc ou le jaune moutarde par exemple !

Hôtel Henriette

Hôtel Henriette

canape-coussins-bleu-marine-myhomedesign

red-edition-1-e1461938392180

Showroom Red Edition

On pense aussi aux matériaux naturels tels que le bois massif bien sûr, mais aussi à un fauteuil en rotin, des tons blancs, marrons, moutardes ou une pièce majeure telle qu’un canapé camel. On peut également opter pour une autre tendance du moment : les tons cuivres ! Les possibilités sont infinies.

Le secret ? Trancher en apportant des couleurs claires ou des meubles à tendance rétro ! En suivant ces règles d’or, le résultat ne pourra qu’être lumineux, original et délicieusement sophistiqué…

Alors, séduits par ce bleu marine ? ;)

 

 

 

 

 

Laisser un message